Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Nuage: Swisscom développe Storebox pour les entreprises

Swisscom Storebox.
Swisscom Storebox.

Le puissant opérateur ne veut pas manquer le marché de l’informatique dans les nuages à destination des entreprises. Swisscom a donc encore développé la structure de son offre Storebox. Il vise particulièrement les petites entreprises, à lire son communiqué de presse diffusé lundi.

Les clients profitent désormais de différents choix de paquets de prestation. Le module de base contient un volume de données de 20 à 50 gigabytes et jusqu’à 50 licences utilisateurs. Il est disponible dès 7,70 francs par mois et peut-être augmenté d’un simple clic.

Tarifs plutôt corsés

Avec Storebox, les clients commerciaux et partenaires disposent d’une infrastructure de stockage sécurisée. Les données sont conservées sous forme cryptée dans des centres de calcul Swisscom en Suisse sur plusieurs sites en même temps, précise l’opérateur dans son texte de presse. Un argument évident.

Les utilisateurs y ont accès à tout moment via un portail Internet, depuis un PC, une tablette ou un smartphone, ce qui simplifie la collaboration entre les entreprises. Les backups du PC et du serveur peuvent être configurés individuellement. Reste qu’à volume égal, abstraction faite des prestations, les tarifs semblent plutôt corsés en comparaison d’un Wuala, certes destinés aux privés…

XS

Le backup sur Storebox

Quitter la version mobile