Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

ID Mobile SA booste son application Meteo Suisse

Meteo Suisse d'ID Mobile: encore plus fort!

Meteo Suisse d’ID Mobile: encore plus fort!

ID Mobile SA a lancé jeudi une version améliorée de son application météo pour la Suisse. Toujours basée sur les données météo de MeteoNews, elle comprend désormais l’imagerie radar, diverses animations ainsi qu’une prévision à l’échelle de la commune, selon un communiqué de presse conjoint.

La compétition entre les applications météo de Météo Suisse, à l’origine des données helvétiques, MétéoNews, qui emploie une vingtaine de météorologues et celle d’ID Mobile est plus vive que jamais. Sans parler de Landi Meteo et des autres. Faites votre choix et jouer la concurrence!

Inutile de garder les applications trop lentes ou trop invasives. Testez ces différents programmes et désinstallez les autres, inutiles. Visiblement, compte tenu du nombre de versions  proposées ce marché est des plus lucratifs!

Meteo Suisse en pôle position

Stéphane Blum, CEO d’ID Mobile croit en ses chances: «Aujourd’hui il existe un nombre incalculable d’applications météorologiques gratuites trop compliquées ou avec du contenu gratuit et parfois imprécis qui laissera une expérience négative pour l’utilisateur.

Avec le contenu MeteoNews toujours à la pointe, en gardant un visuel attractif dynamique et soigné, nous essayons en permanence d’améliorer l’expérience utilisateur. Avec un fournisseur de contenu de la qualité de MeteoNews, nous allons tenter de conquérir le monde puisque nous pouvons déjà compter sur plusieurs millions d’utilisateurs en Europe avec le support des versions internationales.»

XS

8 commentaires pour “ID Mobile SA booste son application Meteo Suisse

  1. 21/02/2014 à 7:39

    C’est quand même beaucoup, 17 milliards.

  2. Pierre Jaquet
    21/02/2014 à 8:17

    Bien super bien la modif’ !

  3. Themartien
    21/02/2014 à 8:49

    Haha lancé ce matin (i9300) des que je veux glissé sur demain…. L’application plante 😉

  4. bioWW
    21/02/2014 à 8:51

    Pour moi, y’a pas mieux que Yahoo Weather. Beau et léger. Mais chuuuut.

  5. minatrix
    21/02/2014 à 9:25

    j’utilise depuis longtemps weatherpro qui reste pour moi la meilleur sur ios et android le ptit plus sur android c’est le widgets

  6. TerraNova
    21/02/2014 à 10:04

    Elle est très jolie cette nouvelle versio. Très inspiré de l’app de Yahoo!.

    Perso j’en ai testé des masses de ces App, comparé les résultats entre elles et finalement j’ai choisi celle qui me donnait les meilleurs résultats tout en ayant un design soigné.

    Pour ceux que ça intéresse, il s’agit de Go Weather EX Le widget est sombtueux. Chacun y trouvera son bonheur car de nombreux thèmes sont proposés.

    https://play.google.com/store/apps/details?id=com.gau.go.launcherex.gowidget.weatherwidget

  7. Fab
    21/02/2014 à 10:29

    Très bonne application d’ID Mobile

  8. ced
    21/02/2014 à 8:41

    Très belle application, mais je trouve que Meteo Suisse donne des prévisions plus justes et plus précises, ainsi que des cartes détaillés et on trouve tout ce que l’on veut sur la météo en Suisse sur une seule application.
    Mais niveau interface, Meteo Suisse pourrait s’inspirer de cette application.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :