Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Une coque avec un écran de liseuse!

Une coque qui fait aussi livre électronique.

Une coque qui fait aussi livre électronique.

Après avoir présenté mardi le YotaPhone possédant un écran de chaque côté, voici une solution de type encre électronique pour ceux qui ne veulent pas délaisser leur smartphone fétiche. La société Oaxis basée à Singapour a développé une coque qui comprend un écran de lisseuse sur un de ses côtés.

Présenté lors du MWC 2014 de Barcelone, cet Inkcase, est disponible pour différents modèles de cellulaires à la mode (Galaxy, iPhone, etc…). Bien qu’intéressant, il ne propose évidemment pas toutes les fonctionnalités du YotaPhone. Il est toutefois possible de lire un livre électronique stocké sur son smartphone. On est loin des performances que l’on pourrait attendre d’un tel dispositif…

Points faibles

Pour commencer, la connexion avec le mobile se fait au travers d’une liaison Bluetooth, ce qui implique que le dispositif est complété par sa propre batterie. L’’autonomie n’est donc que de quelques jours, selon le responsable du stand. Dommage. Encore faut-il ne pas oublier de charger cette coque…

Enfin l’esthétique n’est pas le point fort de cette solution qui doit intégrer le volume nécessaire à son alimentation. Les différentes coques présentées m’ont toutes semblé lourdingues. Pourquoi, le fabriquant n’a-t-il pas couplé son appendice au port micro-USB (ou propriétaire pour Apple…), comme pour certaines batteries d’appoint…

Xavier Studer, de retour de Barcelone

3 commentaires pour “Une coque avec un écran de liseuse!

  1. dal
    26/02/2014 à 9:34

    Pour les galaxys ils auraient du faire directement un truc qui remplace la coque arrière et qui se branche sur la batterie ou sur les p’tits port pour l’inductions.
    Et pour les iphones… heu… une coque de coque de coque de coque 😉

  2. rolgui
    26/02/2014 à 9:58

    Une liseuse sur un petit écran n’est pas très appropriée, mais si cette coque avait les dimensions d’une tablette 10-12″ utilisée comme un dock, connecteur Micro USB ou lighning, ce serait plus lisible et peut-être plus économique que d’avoir un smartphone et une tablette liseuse.

  3. Christophe
    27/02/2014 à 10:37

    Alcatel a annoncé un(e) phablet(te) dans le genre (one touch hero je crois). Mais ça tarde à sortir. Mais niveau design ça semble (sur les photos) beaucoup mieux, sans compter les autres accessoires (pour ne pas avoir à mettre l’appareil de 6″ à l’oreille)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :