Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Blacks, Mini et autres séries spéciales: quelle utilité?

Le Samsung Galaxy S4 Black.
Le Samsung Galaxy S4 Black.

Depuis longtemps, les fabricants de smartphones et autres gadgets à la mode multiplient les séries spéciales pour tenter de relancer ou de diversifier leurs ventes. Ces derniers jours, Samsung et Logitech ont multiplié les annonces. Le Coréen vient par exemple de lancer des versions Black de ses Galaxy S4 et Galaxy S4 Mini.

«Avec la Black Edition de nos modèles à succès Galaxy S4 et Galaxy S4 mini, nous étoffons notre concept de design ultramoderne», explique dans un communiqué Dario Casari, Sales Director de Samsung Electronics Switzerland. «Nos nouveaux smartphones non seulement attirent tous les regards, mais sont aussi une référence pour les amateurs de style.»

UE Boom: une gamme toujours plus riche

Du côté de Logitech, le fabricant de périphériques informatiques tente de relancer les ventes des différentes versions de ses enceintes UE Boom vendue sous la marque Ultimate Ears. Il propose ainsi une nouvelle version Mini de son UE Boom d’une autonomie de dix heures environ.

Parallèlement, il vient d’annoncer une série spéciale de son enceinte cylindrique UE Boom que nous avions testée ici. D’une autonomie de 15 heures, cette déclinaison rouge et noire est proposée en exclusivité chez Manor au prix de 249 francs. Ce haut-parleur vient de remporter un IF Product Design Award pour ses performances audio.

De telles initiatives sont toujours intéressantes. Elles montrent que certains constructeurs, à l’image d’un Motorola, tentent de proposer d’innombrables variantes de leurs produits pour plaire à tous les goûts. Ca n’empêche pas, à l’opposé,  Apple de faire un tabac avec un nombre limité de versions de son iPhone! A méditer.

Xavier Studer

Quitter la version mobile