Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Une coque avec un écran de liseuse!

Une coque qui fait aussi livre électronique.
Une coque qui fait aussi livre électronique.

Après avoir présenté mardi le YotaPhone possédant un écran de chaque côté, voici une solution de type encre électronique pour ceux qui ne veulent pas délaisser leur smartphone fétiche. La société Oaxis basée à Singapour a développé une coque qui comprend un écran de lisseuse sur un de ses côtés.

Présenté lors du MWC 2014 de Barcelone, cet Inkcase, est disponible pour différents modèles de cellulaires à la mode (Galaxy, iPhone, etc…). Bien qu’intéressant, il ne propose évidemment pas toutes les fonctionnalités du YotaPhone. Il est toutefois possible de lire un livre électronique stocké sur son smartphone. On est loin des performances que l’on pourrait attendre d’un tel dispositif…

Points faibles

Pour commencer, la connexion avec le mobile se fait au travers d’une liaison Bluetooth, ce qui implique que le dispositif est complété par sa propre batterie. L’’autonomie n’est donc que de quelques jours, selon le responsable du stand. Dommage. Encore faut-il ne pas oublier de charger cette coque…

Enfin l’esthétique n’est pas le point fort de cette solution qui doit intégrer le volume nécessaire à son alimentation. Les différentes coques présentées m’ont toutes semblé lourdingues. Pourquoi, le fabriquant n’a-t-il pas couplé son appendice au port micro-USB (ou propriétaire pour Apple…), comme pour certaines batteries d’appoint…

Xavier Studer, de retour de Barcelone

Quitter la version mobile