Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Safer Internet Day: Swisscom veut faire mieux

Swisscom enrichit son offre de plus de 30% par rapport à l’année dernière à l’occasion du Safer Internet Day. La promotion des «compétences médias» et la protection de la jeunesse sur la toile et les nouveaux médias sont en effet deux thèmes-clés de la stratégie de Corporate Responsibility de Swisscom. Toujours du plus bel effet en termes de communication.

Depuis plus de cinq ans, le puissant opérateur en mains étatiques propose aux parents et aux enseignants des cours permettant d’adapter son comportement sur internet et les nouveaux périphériques. Les parents y apprennent quel usage les enfants et les adolescents font de leur smartphone et de la toile. L’opérateur suggère aussi quelques pistes pour les accompagner lors de l’utilisation de ces technologies.

 

Cours spécifiques

En 2011, Swisscom a également mis en place des cours destinés aux élèves. Avec plus de 50’000 participants sur cinq dernières années, Swisscom est ainsi devenu le premier formateur en matière de compétences médias en Suisse, explique le numéro un helvétique des télécoms dans un communiqué.

A l’occasion du «Safer Internet Day», ce 11 février, le redoutable opérateur annonce l’élargissement de son offre:

XS

 

Quitter la version mobile