
Sony a dévoilé lundi matin quatre nouveaux produits lors du MWC 2014 de Barcelone, dont une tablette Xperia Z2, un smartphone Xperia Z2 de 5,2 pouces* et un bandeau connecté, le Smartband SWR 10. Il s’agit en fait d’une grosse mise à jour, comme celles d’autres fabricants.
En gros, Sony optimise l’existant en poussant par exemple la mémoire vive de l’Xperia Z2 à 3 Go. Malheureusement, le fleuron de Sony reste taillé dans du verre, un matériau discutable pour ce qui est de la mobilité car trop lourd et fragile malgré les traitements spécifiques dont il a bénéficié.
Equipé du processeur Snapdragon 801 cadencé à 2,3 Ghz, il doit être l’un des plus rapides et puissants du monde. Fonctionnant sous Android 4.4.2, il est d’ailleurs capable de filmer en 4 K, y compris sous l’eau puisqu’il est étanche. Grâce à sa batterie de 3200 mAh et à son mode Stamina, l’autonomie du nouveau venu serait remarquable…
Xperia Z2 Tablet
De son côté, l’Xperia Z2 Tablet serait la plus légère et la plus mince (6,4 mm) au monde avec un poids de seulement 426 grammes pour un écran de dix pouces. Une belle performance, d’autant plus que l’objet donne une excellente impression (son dos est doux au toucher) en mains comme son prédécesseur ou l’Xperia Z2.
Avec son Smartband, Sony ne fait que la moitié du chemin. Ce périphérique Bluetooth et NFC ne possède pas de capteur de pouls. Il peut toutefois être utilisé comme télécommande ou pour analyser son sommeil. Visiblement, l’industrie du connecté pousse les constructeurs à fabriquer des appendices dont les fonctionnalités ne sont pas forcément complètement abouties.
Xavier Studer, Barcelone
Prix et disponibilité
- Le Xperia Z2 sera disponible à partir de mars 2014 au prix de vente indicatif de 779 francs.
- Le lancement de la tablette Xperia Z2 est prévu en mars 2014 au prix de vente indicatif de 749 francs.
- Le lancement du SmartBand SWR10 est prévu en mars 2014 au prix de vente indicatif de 99 francs.
* Contre 5 pouces pour le Z1