Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Gmail pour iOS plus performant

Gmail fait peau neuve sur iPhone et iPad.

Gmail fait peau neuve sur iPhone et iPad.

Bien que Google développe Android, le premier système pour smartphones, qui est aussi le plus avancé au monde, il ne délaisse pas iOS d’Apple. Il a ainsi lancé cette semaine la version 3.0 de Gmail pour iPhone et iPad. Une version censée être plus rapide, selon cette note de blog.

Cette mise à jour permet en effet à l’application de se synchroniser en tâche de fond sur la dernière version du système d’exploitation de Cupertino. Cela signifie que lorsque l’utilisateur ouvre sa messagerie elle est à jour. Selon différents commentaires postés sur l’iTunes Store cette mouture est bel et bien plus performante.

Deux poids, deux mesures

Google a aussi soigné l’accès à ses différentes applications sur les terminaux pommés. «Nous avons simplifié le processus de connexion aux applications Google telles que Gmail, Google Maps, Drive et Google Chrome. Désormais, lorsque vous vous connectez à l’une de ces applications, vous êtes automatiquement connecté aux autres», écrit le premier moteur de recherche mondial.

Cet empressement à soigner les utilisateurs d’iOS tranche avec la politique d’obstruction de Mountain View pratiquée avec Windows Phone. Visiblement, Gooogle redoute le système de Microsoft et fait tout ce qu’il peut pour lui barrer la route. C’est peut-être une des raisons qui a poussé Nokia a lancer une version d’Android sans les services de Google. Le match promet d’être distrayant…

Xavier Studer

10 commentaires pour “Gmail pour iOS plus performant

  1. rolgui
    07/03/2014 à 7:16

    On ne saura jamais quelles sont les alliances et les intérêts de chacun. Ça bouge dans tous les sens.

  2. MonBug
    07/03/2014 à 7:41

    L’iPhone, l’ultime et meilleur smartphone pour qui veut le meilleur de ce qui se fait. Tant du côté de Google que des super services apple. Le top quoi ! Et de loin le meilleur smartphone google !

  3. 07/03/2014 à 8:39

    Oui c’est pas mais il faut maintenant qu’ils nous laissent ouvrir les liens dans Safari.

  4. Joe
    07/03/2014 à 1:08

    « Android, le premier système pour smartphones, qui est aussi le plus avancé au monde »
    Ah, merci de le rappeler, j’ai failli l’oublier !
    Sinon, j’avoue, c’est très pénible cette politique de Google mais ça ne me fera pas quitter Windows Phone, le système à la plus forte croissance !

  5. TerraNova
    07/03/2014 à 2:02

    C’est amusant de voir que Google prend même le dessus sur les appli Apple sur iOS. On pourrait presque les renommer en iNexus 😉

    • 07/03/2014 à 3:40

      C’est une application comme une autre. Il est normal, si on utilise gmail, d’utiliser l’application officielle. C’est comme de dire que Facebook prend le dessus sur les applis Apple, ça ne veut rien dire.
      Next !

      • TerraNova
        08/03/2014 à 10:14

        Noisequick décidément tu devrais te mettre en mode 555.

        • ced
          08/03/2014 à 9:09

          Il en rate des possibilités de se taire, en plus personne ne le comprend :’)

  6. 07/03/2014 à 3:33

    Un peu plus et je m’étouffais en lisant cette magnifique phrase:
    « … Android, le premier système pour smartphones, qui est aussi le plus avancé au monde … »

    Sur la news en elle même pas grand chose à dire. Google referme encore un peu son écosystème sur iOS.

  7. BioWW
    07/03/2014 à 7:30

    « Bien que Google développe Android, le premier système pour smartphones, qui est aussi le plus avancé au monde, il ne délaisse pas iOS d’Apple. »

    Google ne laisse pas iOS tombé, car il est utilisé par encore une écrasante majorité des mobinautes. Cf chiffres de l’utilisation réelle et non pas de production. Monsieur Studer pourrait très bien ici communiquer les chiffres de fréquentation par type d’OS, ici sur son blog. Blog qui porte son nom, très instructif.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :