Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

LG G Flex: prise en mains d’un smartphone incurvé

Le LG G Flex peut être aplati.

Le LG G Flex peut être aplati.

L’appareil est disponible depuis quelques semaines en Suisse et en France et j’ai déjà eu l’occasion de le prendre en mains à Barcelone. Mais voilà, un vrai test en conditions réelles est toujours un peu différent. Ce LG G Flex surprend de par sa taille et par ses courbes puisque son écran est concave.

A première vue, ça ne change pas grand-chose. Mais après quelques instants,  je serai presque tenté de dire que la forme de l’affichage de ce smartphone donne presque du relief aux sites web les plus plats.  Mais n’exagérons rien… Nous y reviendrons bientôt plus en détail.

Animé par un processeur à quatre cœurs Snapdragon 800 cadencé à 2,3 Ghz, l’appareil est fluide, mais pas dépourvu de saccades passim.  Il faut dire qu’il fonctionne encore sous Android 4.2.2, mais devrait bientôt bénéficier d’une mise à jour vers Android 4.4.2, comme le  Samsung Galaxy S4.

Le côté flexible de la force

D’abord surprenante, cette forme bombée est parfois un atout puisque ce phablet doté d’un écran de 6 pouces épouse un peu la forme du corps dans certaines poches. Malgré sa taille, il passe dans la plupart des vêtements. Son poids de «seulement» 177 grammes est raisonnable compte tenu de ses dimensions.

Cette forme surprend et semble d’abord constituer un handicap puisqu’il rend ce smartphone plus volumineux. A Barcelone, les hôtes du stand du Coréen on prit un certain plaisir à écraser devant mes yeux un appareil jusqu’à ce qu’il en devienne tout plat. Ce côté flexible est évidemment une des grandes forces de l’engin qui filme par ailleurs en Full HD à 60 images par seconde . Il possède par ailleurs un dos auto-réparateur…

Suite du test ces prochains jours…

Xavier Studer

4 commentaires pour “LG G Flex: prise en mains d’un smartphone incurvé

  1. gregory
    12/03/2014 à 7:19

    Mais vous considérez cela comme une avancée au niveau confort d’utilisation ou c’est plus marketing qu’autre chose ?

  2. Elroy
    12/03/2014 à 7:35

    Lu sur le site de LG. LG G Flex
    Smartphone Android premium avec écran P-OLED incurvé de 6 pouces, processeur 4 cœurs 2,3 GHz et appareil photo de 13 mégapixels. Le Premuim, c’est Android maintenant.

  3. ced
    12/03/2014 à 7:37

    Une technologie qui est prêt pour une bonne évolution. Il paraît qu’il y a des problèmes avec cet écran, avec l’apparition de bulles d’air, donc il ne faut pas se précipiter trop vite sur ce genre de nouveauté.

  4. Nels_Oleson
    12/03/2014 à 5:12

    Je l’ai testé quelques jours. De mon point de vue, la qualité de l’écran n’est pas satisfaisante pour un produit de ce prix. En effet, à moins de pousser la luminosité au maximum, on dirait que les images ont pour support du « papier gaufré ». De ce point de vue là, il fait nettement moins bien que son petit frère, le LG G2 (qui possède aussi une résolution supérieure, sauf erreur de ma part…). Je trouve néanmoins le design plutôt réussi, il reste agréable à transporter malgré sa taille et son autonomie est excellente.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :