Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Christian Petit à la tête de la division entreprises de Swisscom

Christian Petit accède à la Direction du Groupe Swisscom.

Christian Petit accède à la Direction du Groupe Swisscom.

Christian Petit succèdera à Andreas König à la tête de la division Clientèle Entreprises de Swisscom. Il  siégera ainsi dès le 1er avril à la Direction du leader helvétique des télécoms. Pour des raisons familiales, Andreas König a en effet décidé de renoncer à ce poste à la fin mars et de quitter le puissant groupe, est-il indiqué en substance dans un communiqué de presse.

«Ce changement n’a aucune influence sur le développement du secteur des grands clients. Le regroupement des deux divisions opérationnelles IT Services et Grandes Entreprises se poursuit selon les plans», a tenu à rassurer l’opérateur dans son texte de presse diffusé mercredi.

Choix logique

«Nous regrettons vivement le départ d’Andreas König. Sous sa houlette, Swisscom IT Services a réalisé le meilleur exercice de son histoire. Nous le remercions chaleureusement pour tout le travail qu’il a accompli», a déclaré Urs Schaeppi, CEO de Swisscom. Andreas König restera à la disposition de Swisscom jusqu’à fin mai 2014 à titre de consultant. Une manière de faciliter la transition entre les deux directeurs. Cette nomination permettra par ailleurs à Swisscom de gagner les compétences d’un francophone dans sa Direction qui était jusqu’ici exclusivement germanophone.

Ce Français retrouve en fait une fonction qu’il connaît bien, comme rappelé dans son CV mis en ligne. «Nous avons choisi en Christian Petit un collègue très expérimenté et très compétent pour diriger les activités dédiées aux grands clients. Il mettra tout en œuvre pour faire progresser la convergence de l’informatique et des télécommunications et accélérer la numérisation de l’économie suisse», précise encore Urs Schaeppi cité dans le communiqué.

XS

1 commentaire pour “Christian Petit à la tête de la division entreprises de Swisscom

  1. 13/03/2014 à 9:15

    Un « Petit » français chez un géant suisse… lol

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :