Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

La TV+ de Citycable débarque mardi 18 mars

La TV+ de Citycable débarque mardi à Lausanne.

La TV+ de Citycable débarque mardi à Lausanne.

Les choses se précisent à Lausanne en matière de télévision numérique moderne. Après des mois de suspense, le téléréseau municipal Citycable lancera son nouveau boîtier mardi 18 mars, selon sa page Facebook. Les offres détaillées sont d’ailleurs déjà en ligne.

Au programme: jusqu’à 260 chaines de TV, la fonction pause, la possibilité d’enregistrer un programme, la TV de rattrapage sur 7 jours (soit mieux que Swisscom…) et des films à la demande. La Ville propose aussi une application pour smartphones et tablettes et de nombreux services additionnels.

Citycable dans la course

Le combat sera donc rude ces prochains mois entre Citycable qui semble revenir magistralement dans la course, Swisscom qui fourbit ses armes, Sunrise qui propose une offre à jour et redoutable et des outsiders comme M-Budget TV. Il devient plus important que jamais de comparer toutes ces offres.

Pour le consommateur, cela signifie effectivement un vaste choix, mais aussi de belles prises de tête en perspective pour choisir la meilleure offre TV, internet et téléphone. Souvent, il suffit de viser des produits du milieu de gamme. Les produits les plus chers se destinant généralement à une clientèle particulièrement exigeante.

Xavier Studer

27 commentaires pour “La TV+ de Citycable débarque mardi 18 mars

  1. rolgui
    15/03/2014 à 10:22

    Je ne me vois pas regarder un match de foot ou de tennis 7 jours après qu’il ait eu lieu, c’est juste bon pour des documentaires ou des émissions magazines, et encore, les diffuseurs le proposent avec leur +7, ou encore en podcast.
    Par contre le replay, comme sur Swisscom TV, permet de mettre en pause, revenir sur le programme précédent, est pratique si l’on est dérangé à ce moment.

    • Original Mike
      15/03/2014 à 11:17

      Effectivement pour le sport ça n’a pas grand intérêt, en revanche pour le reste (séries, films, reportages) ça a tout son sens. Regarder une émission en replay sur ça TV (si elle n’est pas connectée au web) est un confort non négligeable, surtout si on le regarde en famille… ça reste plus sympa que devant un écran de PC ou sur une tablette.
      Après ça reste selon moi une valeur ajoutée dans la gamme de services proposée par les opérateurs.
      A savoir que dans certains pays, à l’image de ITV (sauf erreur) le replay est payant…je ne parle pas du service mais bien de ce que l’on veut revoir.

  2. sphax
    15/03/2014 à 11:10

    A quoi bon toutes ces offres de chaines, dans les faits on regarde toujours les mêmes 🙂

    • Fifi
      15/03/2014 à 11:15

      Vous avez raison. Moi je regarde des chaînes intéressantes comme Arte, France 2 et France 3. Et je me demande pourquoi je paie la redevance de la SSR.

    • 15/03/2014 à 2:03

      Surement, mais il en faut pour tout le monde, sachant que les quelques chaînes que je regarde sont majoritairement dans des packs supplémentaires (Ciné+, Nat Geo, Discovery, Histoire)

  3. Fab
    15/03/2014 à 11:27

    Toutes des fonctionnalités déjà incluses dans les smart TV modernes. Qu’ils se les gardent leurs boîtiers, c’est juste un prétexte de plus pour des prix plus élevés.

  4. 15/03/2014 à 11:39

    Les prix sont à la hauteurs d’UPC, passé 100 balles pour avoir du 20’000 et du replay.
    Le meilleur marché reste Swisscom TV avec DSL&Natel Pro (il faut au moins un abo mobile Swisscom dans le ménage avec cette offre).

    • 18/03/2014 à 9:44

      Avec UPC, je paie 55.-/mois pour internet, et 0.-/mois pour la TV HD. Swisscom ne fait pas mieux et ne propose rien sans une box. Là est le problème…
      Niveau portable, Swisscom infinity. Mais pour internet/TV, je ne trouve pas encore de concurents à UPC…

      • 18/03/2014 à 10:38

        Je parlais du prix total avec raccordement, connexion moyenne (environ 20’000) et service replay, qui est la moindre des choses en 2014.

  5. 15/03/2014 à 2:10

    En fait c’est pas 7 jours de replay, mais jusqu’à 7 jours. Puisque certaines chaînes ont le Replay sur 30h.

    Par contre l’offre de chaînes en français cassent pas la baraque car pas de Nat Geo, Voyage ni de Discovery, ni de Disney, pas de Syfy ni de 13ème Rue, pas d’Eurosport HD ni Eurosport 2 comme chez UPC Cablecom donc ceux qui migrent sur TV+ à Lausanne vont avoir des surprises s’ils regardent ces chaînes actuellement.

    Par contre bon point avec Paramount Channel HD, J-One HD, Les MTV en HD et les chaînes thématiques du groupe Canal+ en HD (si disponible) dans Les+

  6. Nakim
    15/03/2014 à 5:50

    J’ai été voir aujourd’hui la TV + à habitat Jardin !

    Franchement mieux que Swisscom TV on peut enregistrer en illimiter en cloud ou sur son disque dur, Elle ne prend pas énormément de place car il s’agit d’une petite box qui fait ressemble à l’Apple TV. Au début la fonction VOD ne fonctionne pas durant les premières semaines mais pas grave j’espère juste qu’elle ne soit pas retardée d’une année. Ça valait la peine d’attendre, On peut également souscrire au pack supplémentaire de chaines payantes comme Canal +; Les +…

    Une personne du stand m’a dit que les packs actuels vont être modifiés dans ses prochains mois pour avoir une vitesse plus rapide pour internet et peut-être même pour avoir de la téléphonie *mobile gratuite* !

    Marre de payer trop chère mes factures chez Swisscom, je crois que je vais les quitter pour aller chez Citycable.

    ahhahahahaha ça déchire sa la TV++++++++++

    ___

    *na pas pu me confirmer.

    • 15/03/2014 à 7:20

      Oui, c’est bien pour le cloud, mais attention certaines chaînes l’enregistrement sera crypté donc pas utilisable hors du disque dur comme par exemple les chaînes Canal+

  7. Anne M
    15/03/2014 à 8:58

    Moi j’enregistre que les séries NCIS; Hawaii 5-0… donc pour les chaînes Canal+ merde pour 55.00.- par mois pour de la boucle mensuelle à la noix de coco. Je trouve cette box super je vais aller au Shop à 08h00 du matin comme ça je suis sure de l’avoir !!!! 🙂

  8. 15/03/2014 à 9:02

    Voilà qu’on a le droit aux vendeurs de citycable maintenant.

  9. phil
    15/03/2014 à 9:25

    je sens que swisscom va bientôt suivre avec les 7 jours de replay et l’enregistrement (illimité !??) dans le cloud… le tout avec une nouvelle interface plus conviviale… le tout serait encore en beta test…
    c’est du moins ce que j’ai vaguement ouï dire…

    • 15/03/2014 à 9:30

      c’est fort possible phil car ca commence à s’exciter sur les forums suisses allemands, Swisscom doit bientôt annoncer quelques améliorations sur le produit TV

  10. Lilette
    15/03/2014 à 10:06

    J’ai vaguement entendu que Swisscom allait en faire de même sans box je crois? Je trouve une chose dommage pour Swisscom c’est qu’ils sont devenue trop gourmands $$$$, c’est pour la raison que je les quitte à la fin de ce mois. Regarder leurs nouveau Swisscom Shop, temps d’attente énorme et plus énormément de proximité vers le client ce qui compte pour eux c’est de se faire un max d’agents dans les caisses et d’avoir un max de clients possible 🙂 .-). Contrairement au câblo-opérateur comme Citycable ils se défendes plutôt bien contre ces géants. Leurs TV + vas s’en doute évolué au fils des année, je suis sûre de trouver un accueil chaleureux de leurs vendeurs lors de mon prochain passage dans leur Shop ou à Habitat et Jardin comme j’ai eu le droit aujourd’hui à Beaulieu. D’ici là je verrais comment utiliser cette bête ainsi que toutes ses fonctions pour voir des films récents, d’après leur site la VOD sera accessible à partir du 2ème trimestre 2014 j’espère que la location ne dépasse pas 7.00.- .

  11. 15/03/2014 à 10:12

    Au secours !

  12. Jean-Claude
    16/03/2014 à 10:47

    moi je reste perplexe quant à leur TV+ ! Petit opérateur veut dire qu’il s’occupe de rien au niveau TV+, c’est des box de Wilmaa ce sont eux qui doivent tout sous-traiter si vous voulez mon avis, je suis sur quand ont vas appeler leur support technique pour un problème avec la TV+ ont vas tomber chez Wilma. Ou encore dans un pays étranger. Pour moi c’est Swisscom qui reste encore au top de sa qualité.

    • 16/03/2014 à 10:59

      Disons qu’on aurait pu espérer un effort sur le prix.

      • Jean-Claude
        16/03/2014 à 11:42

        vous avez raison 31.- pour l’offre complète c’est le même prix que Swisscom TV Plus au revoir Citycable en plus pas de VOD avant la fin de l’année. Même s’il y a 6 mois offerts j’aurais préféré que tout soit au rendez-vous déjà qu’ils avaient une année de retard sur leur lancement alors autant la sortir dès qu’ils ont un produit complètement fini. Une interface des années 2000 dans un salon un guide des programmes complètement nul. Le conseiller n’a pas pu me montrer ce qui a après 20h00 dans le TV guide il a dû passer par la fonction replay pour avoir un guide du matin au soir uniquement de la journée, alors qu’avec Swisscom on peut voir un guide sur au moins 7 jours pour enregistrer ses programmes.

  13. 19/03/2014 à 7:53

    Je viens de prendre l’offre tv+ a 27.- par mois en combinaison avec le pack tv + internet 10 mb/s + téléphone à 69.- / mois, taxe mensuelle de raccordement compris. Pour 96.-/mois, il me semble que ca reste la meilleure offre disponible actuellement.

    Mis à part la fonction replay qui est vraiment sympa et un guide programmes tv super utile, il y a tout de même quelques lacunes qui pourraient en rebuter plus d’un :

    – sortie vidéo hdmi limitée au 720p ! Gros downgrade par rapport au signal antenne dvb-t en tv numérique standard. Sur un 50 pouces la perte de qualité sur les chaines hd est importante.
    – zapping relativement lent, compter 5 bonnes secondes pour le passage d’une chaine à une autre.
    – de temps en temps il y a un léger décalage entre le son et l’image, comme au lancement de la bluewin tv
    – télécommande Ir, pas possible de cacher la box dans une armoire. Seule solution, utiliser un extender Ir.
    – impossible de télécharger un truc à vitesse max de sa connexion et de regarder la tv en même temps. En clair, contrairement à certains de ses concurrents, la bande passante est partagée avec celle utilisée pour l’iptv.
    – application iPad pas encore dispo, contrairement à ce qui est annoncé sur leur site.
    – pas d’applications pour Windows, impossible donc de regarder la télé sur son ordinateur.
    – sur quelques chaines l’epg ne fonctionne pas et lorsqu’il marche c’est quelques fois en allemand, y.c pour le résumé.
    – le câble hdmi livré avec la box mesure 1 mètre seulement.

    Ceci dit, c’est une bonne évolution de la télé à papi ! Reste a ce que les bug soient résolus rapidement, la sortie vidéo remise au gout du jour (1080i), le zapping un poil plus rapide, etc..

    • 19/03/2014 à 8:48

      C’est un gag ? Ils ne font vraiment que du HD Ready ?
      Ça me paraît trop gros pour être vrai, il n’y a pas un réglage à faire ?
      Déjà que la plupart des chaînes c’est du 1080i et pas 1080p, mais downscalé en 720p c’est vraiment pouet.

      • peter
        19/03/2014 à 9:50

        Non, malheureusement ce n’est pas un gag. Il y a aucun réglage possible. Réponse de citycable : « Actuellement, la box produit une sortie en résolution 720p. Il est prévu d’ajouter le support du 1080 dans les évolutions futures du produit. »

        J’ai demandé à ce qu’ils le mettent en gras sur leur offre car cette info figure nulle part sur leur site. Et quand aux « évolutions futures », ca ne nous dit pas quand (jours, mois ou années ?) et comment (nouvelle box, replay en 720 ou en 1080 du coup?)

  14. Jean-Claude
    03/04/2014 à 10:35

    c’est un produit qui doit encore évoluer, vu la sortie de Swisscom TV 2.0 aujourd’hui je vais encore patienter un moment, car les deux produits se ressemblent en matière de fonctionnalité ! après renseignement chez Swisscom la TV 2.0 à le 1080i donc de se coter si Citycable ne met pas le turbo sur ce format ainsi s’il n’ajoute pas la radio sur leur TV je prend la Swisscom TV 2.0 qui dit mieux 🙂

    Voici ce que Citycable doit améliorer:

    TV +

    Video on demande
    Contrôle Parental
    Radio
    Paramètre langue
    Format 1080 i
    Lenteur changement des chaînes
    Frezze sur les chaînes
    Revoir l’interface (un salon, n’importe quoi)
    TV Guide amélioré

    Internet:

    Vitesse
    Prix
    Nouveau Modem /!\ Wifi 🙁

    Donc d’ici le 31.04.2014 si cela n’est pas changé je part chez Swisscom.

  15. Juju
    05/04/2014 à 2:45

    Je l’ai prise la TV + , mais c’est nul, je crois que je vais résilier ! On a dû attendre une année pour de la merde !!!! Les enregistrement ne se fait pas ou disparaît après deux jours; Le Replay plante; Pleins de freeze sur les vidéos HD; Pas de radio; Qualité des vidéos pourries pleines de pixels sur ma tv Sony 120cm; la box fait que de booter après 2heures. C’est de la grosse MERDE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :