Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

iWatch: Apple discute bien avec l’horlogerie suisse

C’est Nick Hayeck, patron de Swatch Group, qui l’a confirmé en personne au Financial Times dans cet article. Apple, qui est totalement absente du segment des montres connectées, essaie de se faire aider par les professionnels de l’horlogerie suisse pour concevoir son hypothétique future tocante numérique.

Pour rattraper son retard, Apple aurait aussi essayé de débaucher des employés du groupe de luxe LVMH, comme l’expose Jean-Claude Biver, Président de Hublot. Ce dernier précise que la pomme n’est pas parvenue à séduire ses experts. Même son de cloche du côté de Swatch Group où l’on souligne avoir été en contact avec plusieurs marques déjà active ou non sur ce marché…

XS

28 commentaires pour “iWatch: Apple discute bien avec l’horlogerie suisse

  1. 29/03/2014 à 8:50

    Nickel, c’est la bonne direction à suivre.
    Les autres montres sont sorties uniquement dès qu’il y a eu une rumeur d’une iWatch. On en rira dans quelques années.

    • i.am.will
      29/03/2014 à 10:24

      flap flap flap …. oh yeah c’est trop bon

  2. Tricoline
    29/03/2014 à 9:13

    Tous ce « tapage » pour si peu !

    C’est que pour faire parler d’eux que les Biver, Hayeck and Co se « pavanent » devant les caméras, les micros et les stylos des journalistes ou « similaires », champions toutes catégories !

    Tout pour le buzz, alors que tout le reste est bien caché, comme Apple à l’art et la manière de le pratiquer depuis de nombreuses années.

    Avancer qu’Apple est en retard c’est aller un peu vite en besogne, les démarches de recrutement des uns et des autres ne sont jamais publiées, c’est de l’intox et de l’intimidation, sans plus.

    Ce n’est pas nos petits horlogers suisses qui vont expliquer comment faire aux géants Apple ou Samsung, il faut avoir une sacré bonne dose de naïveté et/ou d’hypocrisie pour penser le contraire, médaille d’or pour la Suisse ! (de l’hypocrisie et de la naïveté bien entendu, dans ce cas présent)

    • Majipoor
      29/03/2014 à 10:32

      « Avancer qu’Apple est en retard c’est aller un peu vite en besogne »

      C’est surtout ne rien comprendre à Apple et à leur manière de fonctionner et d’avancer. Apple est aussi en retard qu’ils l’étaient en 2007 à la sortie de l’iPhone et en 2010 à la sortie de l’iPad.

      • 29/03/2014 à 10:52

        Plus un

      • TerraNova
        30/03/2014 à 4:52

        En 2007 et 2010 il n’y avait tout simplement pas de produit équivalent ni de concurence, vos arguments n’ont pas de sens. Apple ont passé du rang d’inovateur à celui de suiveurs…

        Après des années de théories foireuses sur les raisons de maintenir un microscopique on parie qu’Apple copieront les grandes tailles d’écran pour leur prochain iPhone ?

  3. MonBug
    29/03/2014 à 9:53

    Rattraper son retard sur quoi?? Les smartwatches merdiques qui pullulent ? Je pense qu’ils peuvent sans problème sortir la même camelote. C’est un choix de ne pas le faire et développer quelque chose de mieux. Ou alors retard dans le domaine de l’horlogerie ? Dans ce cas, le simple commentaire est débile. Le haut de gamme en horlogerie survivra évidemment. Mais ils vont de faire bouffer une partie de leur marché. L’aveuglement de Nokia et BlackBerry en telephonie ne leur a rien appris. Certains s’en morderont les doigts d’ici 5 ans d’avoir raté l’opportunité ….

  4. ced
    29/03/2014 à 11:59

    Apple a besoin de l’horlogerie Suisse car ils ne savent pas faire changer l’heure d’hiver à l’heure d’été (ou inverse) sans problème?
    Chose qu’aucun autre constructeur n’a connu. Attention à demain avec vos Iphone.
    Sinon je vois mal Apple faire mieux que Motorola et sa Moto360: très bon design et bon système complet et ouvert, à voir en vrai et j’espère que le prix sera très correcte.

    • 29/03/2014 à 12:24

      Voici déjà 4 ans que j’ai lu mes premières notifications sur Liveview depuis mon Phablet Huawei S7, il faudrait pas passer à autre chose bientôt quand les utilisateurs iOs seront à niveau dans ce domaine ?….
      Sony continue d’innover avec une recharge QI réellement sans câbles avec intégré dans le support une batterie de 5000mAh….

    • 29/03/2014 à 12:37

      Encore un qui ne connait rien à l’horlogerie.

      • 29/03/2014 à 1:13

        Vous y êtes plus……
        Depuis quand Horlogerie rime avec Apple si ce n’est le plagiat et la copie ainsi que les Bugs ?

        • ced
          29/03/2014 à 1:28

          Oui, forcément avec vous Noisequik on ne comprend jamais rien, et comme d’habitude vous avez toujours tout compris.
          Par contre vous ne savez jamais dire pourquoi et argumenter un peu, vous ne parlez que d’après vos hallucinations.
          Arrêtez les champignons.
          Quand on dit à plusieurs personnes qu’ils n’ont rien compris et qu’on est seul a avoir soit disant compris quelque chose, c’est qu’il n’y aurait pas un problème chez cette simple personne? En tout cas ça reflète bien l’esprit Noisequik.

          • gregory
            29/03/2014 à 4:45

            Ced et Nycko, nos deux lumières du site qui n’ont pas encore compris que si Apple sort une montre, c’est pour créer un vrai marché (et un nouveau « besoin »), pas pour contenter des geeks à deux balles qui s’extasient parce que leur montre affiche les mêmes notifications que leur smartphone.

          • ced
            29/03/2014 à 5:03

            On en rediscutera lorsque la fameuse montre d’Apple aura été présenté, vous êtes trop naïf pour croire qu’Apple va faire une montre qui va tout déchirer, là c’est vous qui vous extasiez sur….rien d’existant, c’est encore pire.
            Vous aurez l’air bien bête lorsque la montre de Apple va finir comme la iTV -> à la poubelle.
            Et c’est quoi ce besoin d’attaquer personnellement les autres à causes de leurs besoins différents des vôtres et pour de simples produits? Mal être? Pas sûr en vous même?

          • gregory
            29/03/2014 à 5:50

            A vrai dire je m’en tappe un peu de la future montre d’Apple mais m’amuse de voir tous les fanboys dans votre genre qui sont obligé de s’y référer se rendant bien compte que ce qui est sorti actuellement est aussi limité que leur argumentation. Tout de suite plus difficile dès qu’Apple n’est pas là pour montrer la voie.

            Pour le reste épargnez à l’avenir vos messages mièvres et sans intérêt en plus de juger des personnes quand on a un passé au lourd et malhonnête que le vôtre

          • ced
            29/03/2014 à 6:54

            Quel passé?

          • Noisequik
            29/03/2014 à 7:50

            Il se moque de nous, en plus !

          • 29/03/2014 à 8:04

            Gregory,
            Limité ? Mais limité en quoi ? Avez vous la moindre idée de quoi vous parlez ?
            Rien de comparable a été développé à ce jour par Apple. Vous n’avez RIEN EN MAIN.
            Vous parlerez quand vous pourrez comparer avec du concret lors de l’annonce tardive de cette iWatch regroupant certainement tout ce qu’il se fait avec l’Xperia active + SmartWatch 1 avec la totalité des futures possibilités de « Healthbook » (iOs 8) en utilisant des programmes de 2010, iMapMyRun, Endomondo Sport, et bien d’autres…..

          • gregory
            29/03/2014 à 8:51

            Nul besoin d’une quelconque comparaison avec Apple mon pauvre Nycko, les smartwatches disponibles sur le marchés sont limitées car elle n’offre quasi rien de plus qu’un smartphone. Des gadgets à prix fort pour lesquels des vendeurs de tapis dans votre genre sont payés pour s’en extasier.

          • 30/03/2014 à 7:40

            Gregory,
            Vous avez vu le prix de la SmartWatch 1 de Sony ? Rien n’est superflu, le téléphone ou la tablette sont dans le sac bien au chaud, Si je donne l’exemple de l’Xperia Active ce n’est pas sans raison…Moins lourd qu’un iPhone, bien moins long et se met dans le brassard vendu avec et n’est en rien dérangeant lors de votre sport….Tous les capteurs nécessaires sont intégrés, toutes les données à regarder sur la SmartWatch via le soft du téléphone et Bluetooth. Faite un petit comparatif du logiciel qui sera présenté par Apple pour iOs 8 avec les 2 exemples donnés ( iMapMyRun et Endomondo) pas grand chose en + étant donné que HealthBook a été conçu en 2012…..(Rachat encore !)
            Ne pensez pas avoir la glycémie par la montre, Ce n’est pas au point….. moins lourd que la SmartWatch 1 de Sony c’est pas tellement possible (moins de 16Gr avec pince), avec possibilité de la crocher partout et utilisable aussi pour le bracelet 2014 (et oui…) afin d’ avoir le Best of du moment ultra complet à moins de 250$ le TOUT.
            Regardez le prix des bracelets vendus sur le site Apple pour vous faire une idée de l’arnaque faite par votre marque en comparaison……

      • TerraNova
        30/03/2014 à 4:53

        Tu es dans la branche Noisequik ?

  5. Iris
    29/03/2014 à 6:00

    J’attend de voir. Apple a quand meme révolutionner l’industrie du téléphone mobile à l’époque (plus tellement maintenant j’admet), ils ont aussi donner le ton dans les tablettes, reste a voir ce qu’on aura avec les montres. Le format laisse moins de chance a une révolution.

    • gregory
      29/03/2014 à 8:53

      Pour moi la seule révolution serait qu’une montre puisse remplacer un smartphone, et non venir s’y greffer en énième gadget. Mais le format ne s’y prête guère effectivement

      • 29/03/2014 à 8:55

        Ca existe déjà depuis des années…

        • gregory
          30/03/2014 à 9:37

          avec l’offre logicielle d’un smartphone ? j’en doute

          • 30/03/2014 à 9:51

            Réponse de suite…

  6. Machinchose
    29/03/2014 à 6:29

    Petite précision M. Studer: Jean-Claude Biver n’est pas le président de LVMH. Il est par contre le président de la marque Hublot, membre du groupe LVMH. Mais le PDG de LVMH c’est Bernard Arnaud.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :