Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Montre téléphone: déjà une version 3G sur Android

Cette montre cellulaire est en plus étanche.

Cette montre cellulaire est en plus étanche.

Les montres cellulaires sont une vieille histoire, contrairement à ce que pensent de nombreux internautes. J’ai ainsi testé il y a déjà six ans un garde-temps capable de téléphoner et doté de multiples fonctions avancées. Il ne lui manquait qu’un système d’exploitation digne de ce nom.

Encore une fois, l’«innovation» est chinoise! J’ai ainsi pu tester au Mobile World Congress (MWC) de Barcelone l’Omate TrueSmart, une montre-téléphone propulsée par Android 4.2.2., dotée de 1 Go de mémoire vive, de 8 Go d’espace de stockage et d’une caméra de cinq millions de pixels.

Le produit, plutôt bien fini, possède un écran tactile capacitif et propose une navigation fluide, ce qui n’était pas le cas de la montre testée il y a six ans. Utilisant la puissance d’Android,  la montre est aussi capable d’obéir à la voix de son propriétaire.

Avec une version Premium!

Sur le site internet du constructeur, il est possible de passer des précommandes pour un objet dont le prix de base ne dépasse pas les 250 dollars. Relevons au passage que l’objet plutôt design est en plus étanche, selon la norme IP 67.

Pour les plus snobs, le constructeur a pensé à s’allier au bijoutier Swarovski. Il proposera ainsi une version Premium avec des brillants, de quoi séduire les amateurs de produits positionnés sur le très haut-de-gamme! Et dire que l’horlogerie suisse hésite à se lancer sur ce créneau…

Xavier Studer

Regardez aussi la vidéo du Wall Street Journal

22 commentaires pour “Montre téléphone: déjà une version 3G sur Android

  1. Eloi
    30/03/2014 à 10:54

    Cool! Je me demande si qoqa la proposera en Suisse?

    • 30/03/2014 à 12:42

      Un distributeur suisse évalue sa commercialisation en ce moment même…

  2. Gérard Donzé
    30/03/2014 à 11:21

    Après avoir vu la vidéo, j’en conclus qu’il faudra se promener avec un clavier dans la poche du veston !?

  3. 30/03/2014 à 11:30

    Merci pour ce fou rire matinal, de quoi bien commencer la journée ! En plus le blog devient interactif, c’est tip top !

    • i.am.will
      30/03/2014 à 12:57

      oui noisequik ….. flap flap flap ……..

  4. 30/03/2014 à 12:59

    Franchement, faut arrêter …..elles sont moche et pas pratique ces montres. La seul qui a de la gueule et semble intéressante ces la future Motorola 360.

    En espérant que Apple nous sorte une montre de référence, belle et efficace.

    La montre est le seul bijoux qu’un homme peut porter sans complexe.

    • 30/03/2014 à 1:01

      Je vous bats, j’avais la montre calculatrice Casio (quand j’avais 7-8 ans). Le design n’a pas beaucoup évolué, mouhahahaha !

      • i.am.will
        30/03/2014 à 1:59

        7-8 ans ? c’était il y a 2 mois, en me basant sur ton niveau

        • Noisequik
          30/03/2014 à 2:21

          Commentaires inutiles et avec un faux pseudo. Pouvez-vous effacer ces messages de Ced qui n’apportent rien ? Il n’a visiblement même pas le courage de n’avoir qu’un seul pseudo pour s’en prendre aux autres bien qu’il ait été déjà grillé il y a longtemps. Incompréhensible !

          • i.am.will
            30/03/2014 à 3:35

            on se rassure comme on peut ?

          • ced
            30/03/2014 à 5:16

            C’est quoi ces histoires d’accuser n’importe qui à cause de sa petite personne et des ses inepties qui vont avec?
            J’étais toute la journée en vadrouille et je vois que (sans surprise) Kinderquik accuse à nouveau et sans aucun intérêt, juste pour sa petite personne.
            Vous n’avez pas marre de créer des histoires inutiles?
            Je ne sais même pas pourquoi vous venez toujours sur ce site, aucun article ne vous convient, vous êtes fermé à tout produit hors Apple, vous êtes jamais d’accord avec qui que ce soit et vous ne faites que de vous plaindre et d’accuser des gens pour rien.
            Soit vous êtes mytho sur les bords, soit vous venez vraiment pour créer des embrouilles.
            Rendez-moi service et ne me parlez plus, ne commentez plus aucun de mes commentaires et ne prononcez plus mon pseudo.
            Là vous êtes vraiment lourd, vous franchissez bien trop la limite, prenez l’air.

          • 30/03/2014 à 6:23

            Deuxième fou rire de la journée ! Vous devriez faire du théâtre, trop marrant !

      • 30/03/2014 à 2:00

        Si vous faites pas la différence, on se demande qui est resté à ses 7-8 ans M. Noisequik.-…
        Vous êtes puérile avec vos propos. Désarrois ?

        • i.am.will
          30/03/2014 à 3:39
          • gregory
            30/03/2014 à 4:59

            Je crains malheureusement que les commentaires de Noisequik ne fassent mouchent une nouvelle fois. Quelle fierté d’avoir cette cette casio à l’époque mais qui est vite passé aux oubliettes. On a le même phénomène maintenant avec ces montres gadgets et des fans au sens critique limité comme Nycko, sauf qu’il a 30 ans de plus… Bref cette article ne fait que confirmer ce que je disais dans un autre billet, pour l’instant tout le monde se cherche dans ce domaine mais on devrait bien arriver un jour à avoir qqch de vraiment utile

          • ced
            30/03/2014 à 5:54

            Vous parlez beaucoup d’après votre point de vu à vous, que je respecte.
            Mais dites-vous qu’il y a beaucoup d’autres gens qui cherchent ce genre de produit et des outils que vous trouvez inutiles. Des gens qui ont des goûts différents sur le design et autres.
            Il faut savoir respecter le choix et les goûts différents des autres, et ne pas les traiter de « non connaisseur » ou de gens « limités ».
            Le marché des montres connectées vient de faire réellement surface chez plusieurs constructeurs, un marché qui n’est qu’à ses débuts.
            Au début c’est toujours dure de proposer un nouveau produit en même temps que les concurrents et sans vraiment connaître l’attente exacte des gens, c’est pour ça qu’il faut attendre un moment pour voir cette évolution.
            Motorola et Google viennent de donner une très belle image de ce qu’on attend d’une montre connectée (on ne peut pas encore parler d’Apple vu qu’on ne connait rien sur leur iWatch).
            Je préfère voir ce genre d’évolution où les constructeurs prennent le temps de chercher ce que les gens auraient besoin, proposer un beau produit et un système qui va avec et qui est modulable. Plutôt que de voir Samsung qui est pressé de sortir tous les 6 mois une nouvelle montre pour inonder le marché, je trouve que ce n’est pas la bonne méthode et ça peut donner une mauvaise image à la marque.

  5. vinni
    30/03/2014 à 5:41

    L’horlogerie suisse ne s’y intéresse pas tout simplement parce que ce n’est pas de l’horlogerie !… Il n’y a aucun mouvement, ni même de simple roue crantée à l’intérieur de ce produit.
    Ces montres c’est un peu comme la casio qui faisait calculatrice + télécommande IR… Ca marchait niquel, mais c’était juste inutile et donc pas grand monde n’a acheté à part 2-3 geeks.

    • richard engel
      31/03/2014 à 12:05

      Une montre connectée ce n’est pas de l’horlogerie, les montres mécanique haut de gamme sont d’une incroyable complexité rien à voir avec ces bouts de plastique moche et complètement inutile,bientôt ils vont nous concocter une montre connectée pour nous dire quand l’on doit aller aux toilettes ou quand nous moucher,en plus avec une de ces montres connectées on aura plutôt l’air d’un sapin de Noël.

      • Noisequik
        31/03/2014 à 12:19

        Eh oui, comme pour les lunettes. Chaque société essaie de trouver la nouvelle mode puisqu’il n’y a plus grand chose a espérer du côté des smartphones.

  6. MarkK
    30/03/2014 à 11:12

    Beurk beurk beurk…

    • Noisequik
      31/03/2014 à 12:20

      +3

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :