Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Montre téléphone: déjà une version 3G sur Android

Cette montre cellulaire est en plus étanche.
Cette montre cellulaire est en plus étanche.

Les montres cellulaires sont une vieille histoire, contrairement à ce que pensent de nombreux internautes. J’ai ainsi testé il y a déjà six ans un garde-temps capable de téléphoner et doté de multiples fonctions avancées. Il ne lui manquait qu’un système d’exploitation digne de ce nom.

Encore une fois, l’«innovation» est chinoise! J’ai ainsi pu tester au Mobile World Congress (MWC) de Barcelone l’Omate TrueSmart, une montre-téléphone propulsée par Android 4.2.2., dotée de 1 Go de mémoire vive, de 8 Go d’espace de stockage et d’une caméra de cinq millions de pixels.

Le produit, plutôt bien fini, possède un écran tactile capacitif et propose une navigation fluide, ce qui n’était pas le cas de la montre testée il y a six ans. Utilisant la puissance d’Android,  la montre est aussi capable d’obéir à la voix de son propriétaire.

Avec une version Premium!

Sur le site internet du constructeur, il est possible de passer des précommandes pour un objet dont le prix de base ne dépasse pas les 250 dollars. Relevons au passage que l’objet plutôt design est en plus étanche, selon la norme IP 67.

Pour les plus snobs, le constructeur a pensé à s’allier au bijoutier Swarovski. Il proposera ainsi une version Premium avec des brillants, de quoi séduire les amateurs de produits positionnés sur le très haut-de-gamme! Et dire que l’horlogerie suisse hésite à se lancer sur ce créneau…

Xavier Studer

Regardez aussi la vidéo du Wall Street Journal

Quitter la version mobile