Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Sunrise satisfait de son année 2013

Sunrise en 2013: quelque chiffres.
Sunrise en 2013: quelque chiffres.

Dans un communiqué de presse diffusé jeudi, Sunrise se dit satisfait de son exercice 2013. Bien que son chiffre d’affaires et son résultats net soient stables, le challenger helvétique des télécoms met en évidence la progression de ses abonnés postaid sur le mobile et sa progression sur le marché de la TV.

Sur 2013, les investissements de Sunrise se sont chiffrés à 281 millions de francs,  soit une hausse de 25,1% par rapport à 2012, et dont plus de 65% ont été consacrés à l’infrastructure du réseau mobile, notamment à l’amélioration du réseau 3G. La 4G/LTE de l’entreprise se développe dans toute la Suisse.

Sunrise TV se développe

Plus de 74’300 clients utilisaient Sunrise TV fin décembre 2013, ce qui représente un doublement du nombre de ses abonnés par rapport à la même période de l’année précédente. Au quatrième trimestre 2013 seulement, la clientèle Sunrise TV a progressé de plus de 8700 clients, selon le texte de presse.

Cette hausse du nombre d’abonnés a engendré, sur un an complet, une augmentation de +12% du chiffre d’affaires par abonné (ARPU) dans la branche Internet/TV, souligne l’opérateur. Ce dernier a par ailleurs augmenté de 25% les capacités de ses centres d’appel. Il estime que la qualité du service a connu une nette amélioration.

XS

Quitter la version mobile