Android 4.4.3: Google corrige ses bugs!

  • Dernière modification de la publication :17/12/2014
  • Commentaires de la publication :24 commentaires
Android KitKat, selon Google.
Android KitKat, selon Google.

J’avais précisé en son temps qu’iOS 7.1 avait été publié par Apple pour corriger de nombreux bugs. Chez Google, cette mise à jour devrait s’appeler Android 4.4.3. Ces deux mises à niveau sont symptomatiques d’un certain laxisme des deux géants du mobile et de l’internet.

Pour un peu plus, on aurait presque l’impression de retrouver du Microsoft, firme fameuse à une époque pour ses mises à jours incessantes et ses produits publiés bien que truffés de bugs… En effet, le nombre de corrections de problèmes mis à jour par le site Android Police dans cette nouvelle version de KitKat semble assez incroyable.

Voici les corrections qui seraient apportés par Android 4.4.3. La mise à jour devrait arriver en France et en Suisse dans les semaines ou mois à venir…

  • frequent data connection dropout fix
  • mm-qcamera-daemon crash and optimization fixes
  • camera focus in regular and HDR modes fixes
  • Power Manager display wakelock fix
  • multiple Bluetooth fixes
  • fix for a random reboot
  • app shortcuts sometimes got removed from launcher after update
  • USB debugging security fix
  • app shortcuts security fix
  • Wi-Fi auto-connect fix
  • other camera fixes
  • MMS, Email/Exchange, Calendar, People/Dialer/Contacts, DSP, IPv6, VPN fixes
  • stuck in activation screen fix
  • missed call LED fix
  • subtitle fixes
  • data usage graph fix
  • Internet telephony fix
  • FCC compliance fix
  • miscellaneous fixes

XS

Cet article a 24 commentaires

  1. rolgui

    Oui, et dès que ces mises à jour ont corrigé tous les bugs, ils créent (Apple, Google, Microsoft,etc.) un nouveau système et ça recommence à boguer.

    1. Marcel Liard

      Je dirais plutôt cela continue….

    2. ced

      Et oui, c’est la loi de la vie.
      C’est comme en santé, on trouve des vaccins, remèdes, … pour combattre des maladies, et lorsqu’on a trouvé la solution pour faire face à une maladie, une autre apparaît et ainsi de suite. Une boucle sans fin.
      En informatique c’est pareil, et rien ne peut être parfait 😉 .

      1. Noisequik

        Vous auriez dû être philosophe ! Maintenant, si vous pouviez éviter de parler pour ne rien dire, cela arrangerait tout le monde.

        1. ced

          Etonnant que Xavier laisse ce genre de commentaire, on ne peut même plus dire ce que le veut, le petit parle toujours pour tous alors qu’il est seul dans son coin et il se mêle toujours de tout et c’est grâce à lui que la plupart des articles partent en sucette. Bravo.
          Et je vous avez demandé de ne plus répondre à mes commentaires, vous avez de la peine à comprendre? Vous comprenez non plus pas que vous dérangez? Des mois que ça dure.
          Même Xavier à laisser savoir que vous fatiguiez.
          Bref, ne répondez plus à mes commentaires et ne prononcez plus mon pseudo, ça vous évitera des ennuis.

        2. TerraNova

          Suivez vos propres conseils Noisequik car à part lire de l’inutile on ne vois jamais rien de constructif ou de développé venant de vous…

          1. ced

            Comme il dirait: +1… ou +3… ou +10… ou encore +1000…
            Rolala je suis perdu avec ses propos inutiles et insolents, même les enfants de la crèche sont plus intéressants à écouter.

        3. Marcel Liard

          Le poison esr de retour pour un commentaire utile. Quel blaireau ce type.

          1. i.am.will

            noisequik la sardine est sortie de sa boîte en alu premium

        4. i.am.will

          ton silence serait autant arrangeant

          1. Noisequik

            J’ai fait mouche, une fois de plus ! Toujours les mêmes d’ailleurs.

  2. Majipoor

    En tant que développeur, j’adore ce genre d’article qui ne fait que montrer que les non-développeurs n’ont juste aucune idée de ce dont ils parlent.

    C’est un peu comme moi avec les voiture: je m’étonne toujours que les fabricants d’auto ne sortent pas des modèles qui ne tombent jamais en panne 🙂

    Chacun son métier, mais on peut quand même s’attendre des “techno-journalistes” qu’ils aient conscience que le bug fait partie intégrante d’un logiciel comme la panne fait partie d’une voiture et que sur les quelques millions de lignes de codes composant un OS, ce nombre de corrections est loins d’être impressionnant, surtout que la description ne dit pas grand chose, le problème pouvant être totalement anodin ou plus sévère.

    @Plouc: commene par faire la différence entre OS développé par Google/Apple et applications tierces développées par n’importe qui, ce sera déjà un bon début.

    1. Terminator

      C’est bien de citer l’industrie automobile. Heureusement que cette équipe de bras cassés ne développe pas et ne travaille pas pour ce secteur économique sérieux. On risquerait d’assister à des crashes en série. Et on ne parle pas d’aéronautique. ..

    2. rolgui

      Le maillon faible des automobiles, c’est….pas les freins, pas le moteur, plus la carrosserie, mais bien l’électronique.

      1. Noisequik

        Faux, c’est le conducteur 😉

        1. i.am.will

          le poisson est là

  3. dev

    ça ne touche que le nexus 5, il me semble.

    1. TerraNova

      Si justement, c’est le Nexus 5 qui est le principal touché. Vidage de la batterie à cause d’un bug dans le soft de la caméra, entre autre…

  4. Nycko

    J’y crois juste pas à ce billet….étant donné qu’Android 4.3 est l’Os mobile qui CRASH le moins…..Il y a trop de trucs !
    On est le 1er avril non ?

  5. TerraNova

    Euh, c’est un gag ce billet ? les infos sont correctes puisque relayées depuis plusieurs jour par les site spécialisés mais qui d’étonnant que Google corrige des bugs ? Quand à Microsoft, vous en parlez au passé alors que les correctifs sortent chaque mois avec souvent une bonne 20aine de corrections de bugs de Windows/Office etc…

    Désolé, je vois pas ce qu’il y a d’extraordinaire et je félicite même Google/Apple/Microsoft qui ne cesse de corriger en permanence leurs logiciels/OS etc.

    La question est de savoir si on va devoir attendre 6 mois avant de pouvoir en disposer sur nos smartphones à surcouches ? ça craint.

  6. Majipoor

    Si ces “bras-cassée” travaillaient dans l’aéronautique, ils travailleraient simplement avec un autre cahier des charges. Et tu attendrait 2 ans les corrections de bugs mineures et 10 ans les versions majeures des OS.

    Et l’industrie automobile ou aéronautique a exactement le même type de problème à leur échelle: millions de voitures rappelées avant ou après la découverte de défaut de conception ou de fabrication, incidents de vol divers et variés et un petit crash de temps en temps.

    Je suis curieux de savoir ce que tu fais comme métier et de connaitre l’avis de tes collègues sur ton travail: sans aucun doute que tu es irréprochable en tous points.

    Ah, tellement facile de donner des leçons aux autres…

    Pour info: il y a sans le moindre doutes des centaines ou mêmes milliers de bugs recensés en interne sur chaque OS ou dans chaque logiciel un tant soit peu costaud. Jouer aux vierges effarouchées à la moindre liste de correctifs qui fait plus de 10 points est risible.

    1. Terminator

      Vous imaginez une mise à jour des oeuvres de Moliere parce que l’éditeur a merdé? Je signe et persiste: une armée de bras cassés!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.