Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

TV: avec sa Box Wilmaa s’invite au salon

La Wilmaa Box.

La Wilmaa Box.

Voici un nouveau concurrent aux fournisseurs historiques de télévision: Wilmaa s’installe au salon. Avec sa box indépendante, la société zurichoise propose quelque 200 chaînes, dont plus de 40 en qualité HD. La Wilmaa Box a été pensée pour le plaisir du visionnage en différé, selon un communiqué diffusé vendredi.

Il est ainsi possible de visionner jusqu’à sept jours de TV de rattrapage. Les enregistrements sont centralisés, comme pour le Swisscom TV 2.0 dans la mémoire du nuage. La box ne comprend donc pas de disque dur. La Wilmaa Box se distingue de ses concurrents par un point essentiel…

Sortie des fichiers par USB

Publicité

 

Il est possible de charger ses enregistrements sur une clé ou un disque dur externe via le port USB pour les visionner presque partout. La Wilmaa Box fonctionne avec une connexion internet existante (débit descendant de 10 Mbits/ses minimum) de n’importe quel fournisseur d’accès.

Wilmaa permet aujourd’hui à environ un quart de million d’utilisateurs de regarder la télé en direct sur leur écran d’ordinateur et de mobile. Le boîtier de ce service bien connu en Suisse alémanique est vendu 199 francs sur le nouveau site internet de l’opérateur TV. Différents abonnements sont proposés. Celui spécifique à la Wilmaa Box se monétise 29,90 francs par mois…

XS

6 commentaires pour “TV: avec sa Box Wilmaa s’invite au salon

  1. rolgui
    05/04/2014 à 9:13

    Si ça vient de Zurich, y a à parier qu’il n’y aura pas beaucoup de chaînes francophones sur les 200 proposées.

  2. phil
    05/04/2014 à 4:48

    Et la box, est-elle cappable de se connecter en wifi ?

  3. marco
    07/04/2014 à 9:57

    Ils font tous de l’enregistrement centralisé pour ne plus payer les redevances sur les disques durs inclus dans les box. Au final c’est moins cher de faire du multicast d’un fichier que d’avoir x fois la redevance pour x boitiers.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :