Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Sony Xperia Z2 Tablet: prise en mains

La Sony Xperia Z2 Tablet.

La Sony Xperia Z2 Tablet.

Elle est l’une des plus minces et des plus légères du marché. Elle se distingue aussi par son design: c’est la Sony Xperia Z2 Tablet. Encore une fois, Sony fait fort en produisant l’une des références actuelles en matière d’ardoises taillées pour le salon.

Ne pesant que 426 grammes pour 6,4 mm d’épaisseur, elle est particulièrement agréable lorsqu’on est assis dans son canapé puisqu’elle n’est pas trop lourde à bout de bras. Son dos légèrement antidérapant est aussi une caractéristique très importante dans cette posture.

Après une rapide mise en fonction, on découvre l’élégante interface de Sony. Même si le design est réussi, on est tout de même surpris par la taille des bandes noires autour de l’écran. Ce que le constructeur a gagné en épaisseur, il l’a peut-être récupéré en largeur…

Snapdragon 801

Le système est des plus réactifs. L’ardoise peut non seulement compter sur Android KitKat 4.4.2, mais encore sur la puissance du Snapdragon 801, un processeur quadri-cœur cadencé à 2,3 GHz. L’ardoise est en plus épaulée par 3 Go de mémoire vive. Curieusement, sur le logiciel de Benchmark Quadrant, elle ne dépasse pas les 19’000 points.

Etanche et donc idéale pour consulter ses recettes à la cuisine, la tablette de Sony possède aussi un nouveau capteur photo de huit millions de pixels. On retrouve une interface similaire que sur les smartphones Xperia de la même génération. Mes premiers résultats sont encourageants. Le clou reste la télécommande infrarouge intégrée…

Suite du test ces prochains jours. L’occasion de revenir sur les plus de cette mouture, mais aussi sur certains manques de Sony…

Xavier Studer

Le baptême de l’Xperia Z2 Tablet

10 commentaires pour “Sony Xperia Z2 Tablet: prise en mains

  1. ced
    06/04/2014 à 11:03

    C’est une très belle tablette, ce serait bien que Sony la propose en version 8′.
    Sinon un test du Galaxy Note Pro 12.2 est prévu? C’est également une très bonne tablette avec une vrai valeur ajoutée grâce à son stylet et les outils qui vont avec.

    • 06/04/2014 à 11:08

      Oui le test de la Galaxy Note Pro 12 est prévu. J’ai également la bête sur mon bureau pour un test ces prochains jours…

      • ced
        06/04/2014 à 12:39

        D’accord, merci 🙂 .

      • TerraNova
        06/04/2014 à 1:22

        Je me réjouis de voir votre test de la Galaxy 12.2, je l’ai testée en magasin et c’est tout simplement une bombe cette tablette ! J’hésite sérieusement à me la procurer. D’autres marques en prenne pour leur grade avec leur produits bridés et fermés.

        Quand à la tablette Xperia Z2, pas plus impresionnante que ça je trouve, il faudrait voir en magasin pour comparer avec la Galaxy Note 12.2

        • ced
          06/04/2014 à 8:21

          Moi aussi je l’ai testé en magasin et j’ai été très satisfait de ce qu’ils ont fait.
          Dommage qu’il n’y ait pas encore de version (Pro) 8′ pour renouveler la version 8′ actuelle, mais je pense qu’elle devrait arriver, ou alors ce sera pour 2015.

        • 06/04/2014 à 8:38

          Ça fait des années que vous le dites. A croire que vous êtes obligé de tout ramener à votre meilleur ennemi Apple

          • ced
            06/04/2014 à 9:51

            Personne n’a cité le nom d’Apple, c’est vous qui auriez besoin d’être aidé pour votre dépendance sans modération à Apple jusqu’à manquer de respect aux gens qui font d’autres choix.
            Tout allait bien jusqu’à ce que vous commentiez, vous avez loupé une belle occasion de vous retenir, comme d’habitude.

          • TerraNova
            07/04/2014 à 12:31

            Noisequik, log off STP. Merci d’avance.

  2. 06/04/2014 à 12:04

    Prochain sujet pour le blog Xavier : Les nouveau abos Sunrise Freedom la libérté du choix
    sur http://www.sunrise.ch au passage ils ont aussi redesigné leur site. On attend avec impatience le test complet de la tablette de Sony elle a l’air super niveau design et épaisseur.

    • Jenow
      06/04/2014 à 7:59

      Tout a fait d’accord, quand swisscom sort un nouveau produit on a un article 5mn après le communiqué… Dommage…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :