Roaming: Sunrise baisse ses tarifs – Swisscom moins cher

  • Dernière modification de la publication :17/12/2014
  • Commentaires de la publication :10 commentaires
Sunrise travel pack pour surfer moins cher en roaming.
Sunrise travel pack pour surfer moins cher en roaming.

C’est dans l’air du temps. Alors que la fin de l’itinérance est annoncée pour 2015, nos chers opérateurs jouent la carte des baisses de tarifs. Après Orange et Swisscom, Sunrise annonce ainsi une réduction bienvenue de près de 40% de ses tarifs de roaming pour le début des vacances de Pâques.

Avec l’option de roaming, pour dix francs par mois, les clients Sunrise ne paient désormais plus que 30 centimes pour une minute de conversation en Europe. Sunrise baisse ainsi de 39% les tarifs de roaming pour les conversations mobiles. Pour la première fois, une conversation en Europe coûte le même prix qu’un appel vocal en Suisse.


Pour 42 pays

Cette nouvelle offre est disponible dès maintenant. Les nouveaux tarifs sont valables 42 pays en Europe. Le montant de 30 centimes s’applique aux appels de l’Europe vers la Suisse ainsi qu’aux appels de l’étranger vers un pays de la région 1 et à l’intérieur d’un des 42 pays. En outre, l’envoi d’un SMS en Europe passe désormais de 49 à 20 centimes.

Pour les surfeurs nomades bourlingueurs,  Sunrise a lancé en février les Travel Packs, qui permettent par exemple de surfer une semaine en Europe pour 14,90 francs pour un volume de 100 Mo, selon un communiqué de presse diffusé lundi par le challenger helvétique des télécoms.

Swisscom le moins cher

«Nous sommes convaincus que cette nouvelle offre correspond à un besoin de la clientèle», souligne Timm Degenhardt, responsable du Marketing de Sunrise. «Grâce à cette nouvelle option, nos clients peuvent désormais téléphoner en Europe au même prix qu’en Suisse. Sunrise montre ainsi une fois de plus qu’elle propose des offres équitables et transparentes à sa clientèle.»

A titre de comparaison, 1 Go revient à 98 francs chez Sunrise en combinant deux Travel Pack de 500 Mo. Chez Orange, il faut débourser 100 francs pour le même volume (5x200Mo). Chez le puisssant Swisscom, après la nouvelle baisse de tarifs, ce volume n’est facturé que 79 francs.

Xavier Studer

Cet article a 10 commentaires

  1. Frédéric M

    Euh oui swisscom moins cher en data mais pas au niveau téléphonique.
    C’est un peu flatteur comme titre.

  2. Eco

    Payer pour faire baisser un peu le roaming Orange le fait déjà. Et 10.- CHF par mois c’est trop cher… Sur le roaming la Suisse n’a pas fini de se faire plumer

  3. Jozuf

    J’adore le que 79 frs !
    C’est si gratifiant de se faire plumer un peu moins vite ?
    Pour rappel europasim c’est 500 mo par jour + des minutes d’appel = 3 euros.
    Et pour toute l’Europe Suisse inclue .

    1. marco

      43€ la carte sim quand meme …

    2. Noisequik

      Les pigeons aiment se faire plumer : plus c’est cher, mieux ça passe !
      Le seul défaut d’europasim est que cela ne convient pas à celui qui a besoin d’un petit peu de data tous les jours pendant un mois.

  4. Vicnet

    Un téléphone dual-sim et une carte Europasim et vous voilà totalement européen !

    1. DavidL

      Attention a ne pas vous sentir trop européen dans ce pays, ce n’est pas, bien vu 😉
      Plus sérieusement a force de ne jamais vouloir accepter les accords européens il ne faut pas s’étonner de se faire plumer par les cartels suisses. Il faut accepter les mauvais coter du deal ou bien changer notre attitude…

  5. matt

    Et avec le forfait Max, les appels reçus en Europe sont illimités

  6. freemoto

    Ouais cool Sunrise m’a facturé 8 Frs pour 3 min alors que j’étais à 75 km de nos frontières…content que le racket cesse…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.