Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Microsoft lance le nouvel Office 365 Personnel

Microsoft Office 365 Personnel.

Microsoft Office 365 Personnel.

Microsoft ne doit négliger aucun créneau pour se maintenir sur le secteur du logiciel bureautique pour résister à des concurrents comme Google, Apple et les suites gratuites. Il souhaite donc proposer ses produits à un maximum de consommateurs sous différentes formes.

Le premier éditeur mondial de logiciels a donc publié mardi le nouvel Office 365 Personnel. Il s’agit d’une solution sur mesure pour ceux qui aimeraient utiliser Office 365 mais ne disposent que d’un seul ordinateur fixe ou portable chez eux, est-il précisé dans un communiqué de presse.

La nouvelle offre permet d’installer la toute dernière version complète des applications Office, y compris Word, Excel, PowerPoint, OneNote et Outlook, sur un PC, un Mac ou une tablette.  L’ensemble des fonctionnalités sont proposées que l’on soit  connecté ou non.

Et pourquoi pas gratuit?

Office 365 peut en outre être installé sur plusieurs smartphones. En plus d’un stockage en ligne OneDrive de 20 Go, le pack inclut des options complémentaires comme 60 minutes Skype gratuites par mois ainsi qu’une assistance technique gratuite. Ce produit est disponible pour 79.95 francs par an et 7.95 francs par mois.

Mon commentaire? En proposant ces nouvelles formules Office 365 et en laissant progressivement de côté les versions physiques, Microsoft veut s’assurer des revenus sur le très long terme. Les cartes de crédit des consommateurs seront débitées pendant des années! Rappelons que nombre de produits comme OpenOffice sont gratuits… Pensez y!

Xavier Studer

26 commentaires pour “Microsoft lance le nouvel Office 365 Personnel

  1. Eloi
    16/04/2014 à 8:52

    Les logiciels gratuits, c’est bien mais l’ergonomie est minable. Je préfère payer quelques francs par mois pour profiter d’un produit abouti.

  2. 16/04/2014 à 9:15

    « Rappelons que nombre de produits comme OpenOffice sont gratuits… Pensez y! »

    Tout est dit !

    • palomar
      16/04/2014 à 9:40

      Oui, mais les macros développées sur Excel sont-elles compatibles avec OpenOffice ?

      • Marcel Liard
        16/04/2014 à 10:45

        Non

    • Obiwan
      16/04/2014 à 10:50

      D’accord que c’est suffisant pour la plupart du temps mais MS Office ce n’est pas que Word, Powerpoint et Excel. Il y a Access, Publisher, Outlook, Onenote, l’intégration avec Onedrive et Skype. Je ne crois pas que l’on peut trouver une meilleure offre ailleurs. Après on peut parler du tarif de l’offre personnelle qui est trop chère comparée à la familiale. J’avais souscrit à l’offre familiale poir mettre à jour mes connaissances des logicield et ça marche vraiment bien. Maintenant que Onenote est gratuit je vais arrêter mon abonnement. J’attends une nouvelle offre avec un espace de stockage en ligne digne de ce nom pour y retourner.

  3. 16/04/2014 à 9:59

    A quand le test d’Office sur la tablette leader, l’iPad ?

    • ced
      16/04/2014 à 12:34

      Quand vous aurez fini de toujours nous saouler avec votre marque fétiche sur des articles qui ne lui sont pas dédiés.

    • i.am.will
      16/04/2014 à 6:32

      apple apple apple apple apple ipad apple iphone apple apple itunes apple apple apple iwatch iwatch iwatch ipod apple apple apple apple apple itv itv apple apple apple premium premium premium premium apple apple apple apple ios ios ios ios ios apple apple apple best best best best best apple apple apple apple apple apple ipad ipad apple apple …………. voila le résumé de tous tes commentaires journalier, tu nous les casse a la fin ……………………..

  4. merinos
    16/04/2014 à 10:49

    juste rappeler que Microsoft Office et Apache OpenOffice ne sont pas synonymes de « suite bureautique »…
    il en existe bien d’autres, aussi bien gratuites que payantes: http://en.wikipedia.org/wiki/Comparison_of_office_suites

  5. Cosodo
    16/04/2014 à 11:46

    N’oubliez pas la suite Office Starter 2010 mise gratuitement à disposition par Microsoft Word, Excell, etc. et pleinement fonctionnel y compris les publipostages. (la télécharger sur des site spécialisé car Microsoft ne la met plus à disposition sur leurs site.)

  6. rolgui
    16/04/2014 à 12:18

    Je me vois parfaitement écrire une lettre avec Word sur mon smartphone. Quel rendement j’aurai !!!

    • Marcel Liard
      16/04/2014 à 12:55

      C’est rien une lettre mais un classeur Excel avec macros, tableau croisé etc un vrai régal …

  7. merinos
    16/04/2014 à 3:38

    en parlant de suite bureautique gratuite: http://www.freeoffice.com (pas testé)

  8. palomar
    16/04/2014 à 5:40

    Question peut-être stupide :
    avec cette version d’Office, est-on obligé de sauvegarder sur le cloud ?
    (j’en suis resté à Office 2007 !)

    • rolgui
      16/04/2014 à 6:51

      Faut y rester. Ne rien mettre dans le nuage, on ne maitrise plus.

      • palomar
        16/04/2014 à 7:11

        Ce qui confirme ce que je pensais. Merci.

        • Elzo
          16/04/2014 à 9:27

          Cela dit, la réponse à la question était « non ». Tu peux parfaitement faire une installation offline et ne pas la lier à un compte.
          Pour les crises d’hyperanxiété du cloud par contre, je crois que la seule solution est de se passer carrément d’appareils électroniques. On ne sait jamais, vu que la NSA remplaçait même des composants… Ou la classique habilité à allumer les appareils à distance… En cas d’extrême nécessité d’utiliser un ordinateur, utiliser Tails Linux et tout stocker en 5 clés usb différentes (encryptées cela va de soit), 4 distribuées à des personnes de confiance et 1 cachée dans une trappe secrète de sa chaussure. Un peu contraignant de les récupérer et les redistribuer à chaque petite modification, mais c’est le prix de la sécurité.

          • palomar
            17/04/2014 à 6:31

            Elzo, pour rester dans ton film, saches qu’il m’est complètement égal que la NSA accède à mes données sur le nuage,parce qu’elles n’ont rien de Secret Défense.
            Je posais simplement la question car j’ai eu des problèmes de déconnexions intempestives du net, et que, comme j’aime bien pouvoir accéder à mes données dans l’instant où j’en ai envie, je préfère qu’elles soient stockées localement. That’s all !

          • Elzo
            17/04/2014 à 9:34

            Ce n’est que le 1er paragraphe qui t’était strictement destiné. La bonne réponse à ta question était celle-là.

            Le reste, bah, au jeu de la paranoïa, j’aime bien le pousser à l’extrême. C’est difficile de rester sérieux quand des gens croient qu’il suffit d’éviter Google, Apple et Microsoft et tout devient rose. Le problème c’est rarement les outils, c’est surtout les gens qui ne savent pas les utiliser.
            Moi aussi j’ai mes fichiers dont je veux avoir un accès permanent en local, mais j’ai aussi des fichiers non essentiels et dont je n’ai pas envie de les voir occuper de la place sur le disque dur dans le cloud. Il y a aussi des avantages à laisser ses fichiers sur des infrastructures des géants du web.
            Effacer sa présence sur le web c’est comme à l’époque de hotmail, suffisait qu’un contact se fasse avoir et tout le monde recevait les spams. Un contact donne accès à ton n° de téléphone à facebook messenger, ils ont des données sur toi. Un tag sur une photo de toi, ils ont des données. Tu surf, ils ont des données. Tu fais des recherches, ils ont des données. On ne l’appelle pas la toile pour rien. Bref, difficile de lui échapper. Et dans le fond, c’est les mêmes analyses de comportements que nous fais le supermarché quand on fait nos courses… mais eux, apparemment, c’est normal de le faire.

          • Oreille
            17/04/2014 à 6:44

            La solution idéale de stockage personnel est le nuage privé sur un NAS Synology…

            Quelques recherches sur internet et un peu d’argent vous permettra d’être moins anxieux 😉

          • DavidL
            18/04/2014 à 11:22

            Peut importe la version d’office on reste libre de sauvegarder en local, l’utilisation du Cloud n’est pas obligatoire même si l’installation se fait par téléchargement. La différence est essentiellement au niveau de la licence qui définit un abo ou achat, le nombre d’installations incluses, les petits bonus et le prix bien sur.

  9. palomar
    17/04/2014 à 10:07

    @Elzo
    Ah, ok, j’avais pris pour moi la critique de parano.
    Oui, bien sûr, il faut toujours être conscient des conséquences d’être connecté sur un réseau, et donc ne pas y faire circuler des données trop confidentielles.
    En ce qui me concerne, tout ce qui relève de la sécurité des données me gonfle prodigieusement, au point que je répugne à mémoriser des mots passe, si bien que je n’en utilise que 3, et pas trop compliqués.
    Je sais, je suis négligent et ce n’est pas bien. Mais je fais attention à ce que j’envoie, et je suis vigilant en particulier sur mon compte bancaire que je consulte souvent pour voir s’il n’y a pas de retrait suspect.
    Sinon, bien sûr, le cloud est sûrement une bonne solution pour stocker de gros volumes auxquels on accède épisodiquement.

  10. phil
    17/04/2014 à 4:29

    ça fait des années que j’emploie OpenOffice et maintenant LibreOffice…
    pour mes besoins personnelles, j’en suis plus que satisfait 😉

  11. Ghis
    23/02/2015 à 3:19

    Au secours!!!!! Je viens de lire plus de20 sites pour essayer de résoudre mon problème…. Et entre le langage pro que je ne comprends pas, ceux qui veulent me vendre quelque chose et les autres, je suis au bout du rouleau… L’âge y est pour beaucoup! Je suis de l’ère de la machine à écrire même sophistiquée.

    J’écris des petits livres pour enfants. Je viens de m’adonner à office 365 pour quelques mois sur mon i pad
    En toute confiance, j’ai tapé 11 pages qui,me semble t il, se sauvegardaient automatiquement. J’ai tout perdu. Et je ne sais si je peux les récupérer et comment faire.

    Merci de me dire avec des mots simples comment me tirer de ce problème.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :