Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Lumia 2520: Nokia rappelle 30’000 chargeurs

Le chargeur de la Lumia 2520 de Nokia.
Le chargeur de la Lumia 2520 de Nokia.

La Lumia 2520 fonctionnant sous Windows RT n’avait pas besoin de ça. Nokia a diffusé jeudi un avertissement concernant son chargeur AC-300 pour cette ardoise dans plusieurs pays, dont la Suisse. Au total, environ 30’000 chargeurs sont concernés, dont environ 600 chargeurs de voyage vendus aux États-Unis.

Nokia recommande aux consommateurs en Autriche, au Danemark, en Finlande, en Allemagne, en Russie, en Suisse et en Grande-Bretagne de ne plus utiliser leur chargeur. Le chargeur de voyage diffusé en Autriche, au Danemark, en Finlande, en Allemagne, en Russie, en Suisse, en Grande-Bretagne et aux États-Unis ne doit plus être utilisé.


Lors d’un contrôle qualité interne, Nokia a identifié un problème de qualité potentiel, susceptible d’entraîner éventuellement un risque pour la sécurité, affectant certains chargeurs AC-300 fabriqués chez un fournisseur tiers, est-il indiqué dans un communiqué.

Risque d’électrocution

Sous certaines conditions, la façade en plastique de la prise interchangeable du chargeur risque de se disjoindre et de se détacher. Si elle se disjoint et se détache, certains composants internes peuvent provoquer un risque de décharge électrique si on les touche lorsque la prise est sous secteur.

La mise en vente de la tablette Lumia 2520 et de chargeurs de voyage, y compris les chargeurs AC-300, a donc été temporairement ajournée en Autriche, au Danemark, en Finlande, en Allemagne, en Russie, en Suisse et en Grande-Bretagne.

Plus d’informations sont disponibles sur ce site.

XS

Quitter la version mobile