Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Pâques: la maladroite promotion de Google…

Google propose des application en promotion pour Pâques. Encore faut-il tout comprendre...
Google propose des applications en promotion pour Pâques. Encore faut-il tout comprendre…

Le magasin d’applications de Google fait une promotion spéciale pour Pâques. Il est possible d’acheter sur le Play Store des jeux et des programmes à des prix bradés, voire gratuitement. Il y a probablement de bonnes affaires à saisir pendant encore quelques heures au moins.

On y trouve notamment des jeux comme Modern Combat, Lapins crétins ou encore Need for Speed pour une somme qui souvent ne dépasse pas un franc. On trouve aussi gratuitement des jeux comme Asphalt 8, Moi Moche et méchant ou encore Heroes of Dragon Age. Et ce n’est pas tout…

En cherchant une application spécifique, je suis tombé sur ces promotions, plus rare sur Android que sur l’App Store d’Apple. Encore une fois, j’ai été stupéfait par un certain amateurisme de Google qui mélange allègrement différentes langues, comme on peut le constater à gauche.

Difficultés plus profondes

Ce joyeux mélange dure depuis des mois maintenant. Le premier moteur de recherche mondial, qui indexe des dizaines de langues sur terre, ne parvient pas à proposer un store propre en trois langues pour la Suisse. D’autant plus surprenant que des centaines de collaborateurs travaillent pour Google en Helvétie.

Au début, ce dysfonctionnement paraissait anecdotique. Mais quand on sait les difficultés de Google à correctement indexer des sites web en plusieurs langues, on comprend que le géant du web est probablement confronté à des difficultés en interne que nous ignorons. De quoi remettre en question l’adoration de certains ayatollahs pour celui qui reste toutefois le numéro un incontesté de la recherche…

Xavier Studer

Quitter la version mobile