Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Sony Xperia Z2 Tablet: prise en mains

La Sony Xperia Z2 Tablet.
La Sony Xperia Z2 Tablet.

Elle est l’une des plus minces et des plus légères du marché. Elle se distingue aussi par son design: c’est la Sony Xperia Z2 Tablet. Encore une fois, Sony fait fort en produisant l’une des références actuelles en matière d’ardoises taillées pour le salon.

Ne pesant que 426 grammes pour 6,4 mm d’épaisseur, elle est particulièrement agréable lorsqu’on est assis dans son canapé puisqu’elle n’est pas trop lourde à bout de bras. Son dos légèrement antidérapant est aussi une caractéristique très importante dans cette posture.

Après une rapide mise en fonction, on découvre l’élégante interface de Sony. Même si le design est réussi, on est tout de même surpris par la taille des bandes noires autour de l’écran. Ce que le constructeur a gagné en épaisseur, il l’a peut-être récupéré en largeur…

Snapdragon 801

Le système est des plus réactifs. L’ardoise peut non seulement compter sur Android KitKat 4.4.2, mais encore sur la puissance du Snapdragon 801, un processeur quadri-cœur cadencé à 2,3 GHz. L’ardoise est en plus épaulée par 3 Go de mémoire vive. Curieusement, sur le logiciel de Benchmark Quadrant, elle ne dépasse pas les 19’000 points.

Etanche et donc idéale pour consulter ses recettes à la cuisine, la tablette de Sony possède aussi un nouveau capteur photo de huit millions de pixels. On retrouve une interface similaire que sur les smartphones Xperia de la même génération. Mes premiers résultats sont encourageants. Le clou reste la télécommande infrarouge intégrée…

Suite du test ces prochains jours. L’occasion de revenir sur les plus de cette mouture, mais aussi sur certains manques de Sony…

Xavier Studer

Le baptême de l’Xperia Z2 Tablet

Quitter la version mobile