Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Internet au service des personnes à mobilité réduite

Dès le 1er juin, le service social de Lausanne offre la possibilité aux seniors atteints dans leur mobilité de bénéficier gratuitement d’une formation web spécialement pensée pour répondre à leurs besoins. Cette prestation est le fruit d’une collaboration entre la ville, l’association easyswap et la Fondation Grumbach.

Cette nouvelle offre ne sera accessible qu’aux personnes domiciliées à Lausanne, âgées de plus de 50 ans, disposant de revenus modestes et dont la mobilité réduite est bien évidemment attestée, est-il précisé dans un communiqué de presse diffusé mardi en fin de journée.

«L’objectif de cette prestation est double: accroître l’autonomie des personnes à mobilité réduite par la connaissance et l’utilisation de sites web leur permettant d’obtenir à domicile des services définis d’une part et, d’autre part, améliorer leur qualité de vie par l’usage régulier d’Internet, afin de mieux pouvoir communiquer avec leurs proches», poursuit la Ville.

Formation complémentaire

Cette formation à domicile de 6 à huit heures doit permettre de faciliter le quotidien de ses seniors et leur permettre d’accéder aux achats en ligne, livraisons à domicile, réservations de transport, accès à des services octroyés à domicile, logiciels de communication, accès à la culture, etc.

Complémentaires aux cours web pour seniors déjà dispensés à l’Espace Riponne (Pro Senectute) depuis près d’une année, ce seront plus de 300 seniors qui désormais bénéficieront gratuitement et chaque année de cours et de formations leur permettant eux aussi de vivre avec notre temps.

XS

1 commentaire pour “Internet au service des personnes à mobilité réduite

  1. 28/05/2014 à 9:24

    Excellente initiative.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :