Le challenger de Google, DuckDuckGo, fait peau neuve

  • Dernière modification de la publication :17/12/2014
  • Commentaires de la publication :6 commentaires
DuckDuckGo: «Le moteur de recherche qui ne vous espionne pas.»
DuckDuckGo: «Le moteur de recherche qui ne vous espionne pas.»

Le moteur de recherche alternatif DucKDuckGo, qui prétend ne stocker aucune donnée sur les internautes qui l’utilisent, se prépare à faire peu neuve. Selon cette note de blog, ce qui est peut-être la meilleure alternative à Google devrait faire peau neuve d’ici un mois environ.

La nouvelle mouture intégrera des suggestions de recherche, la possibilité de rechercher des images. De nouvelles sections seront introduites et le design du moteur de recherche qui monte sera en partie revu. La vie privée reste une priorité, selon la même note.

Concrètement, il est déjà possible de tester le DuckDuckGo nouveau à cette adresse:
https://next.duckduckgo.com/.Il faut toutefois savoir que toutes les fonctions ne marchent pas encore parfaitement et qu’il reste du travail à l’équipe de développement…

Premiers essais

Je n’ai évidemment pas pu résister à faire un tour sur cette version bêta. Et même s’il reste du travail par rapport à un Google, j’ai été agréablement surpris de voir qu’il pouvait, comme Bing de Microsoft, compléter agréablement le numéro un mondial du secteur.

C’est ailleurs un conseil que je donne, particulièrement pour les recherches complexes. Il vaut souvent la peine de confronter les résultats de Google avec ceux de certains concurrents. Je trouve d’ailleurs toujours que, sauf pour les recherches simples, Google n’est pas toujours aussi puissant qu’on pourrait le penser… Par ailleurs, DuckDuckGo vous le dit en français: il est «le moteur de recherche qui ne vous espionne pas.» A méditer!

Xavier Studer

PS Selon ce graphique, la progression de DuckDuckGo semble vraiment soutenue…

 

 

Cet article a 6 commentaires

  1. Taz

    je le trouve bien, un bon début. bravo a eux

  2. Elroy

    Alternative très intéressante! Merci pour le lien.

  3. redge73

    En espérant qu’il ne soit pas gangrainé plus tard par des marketeux de Google/bing avec le résultat que nous connaissons actuellement.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.