Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Mission 31: Nokia fait sa pub avec Fabien Cousteau

La Mission 31 de Fabien Cousteau immortalisée par des Microsoft Nokia Lumia.

La Mission 31 de Fabien Cousteau immortalisée par des Microsoft Nokia Lumia.

Dès aujourd’hui et pendant 31 jours, Fabien Cousteau, le petit-fils du célèbre explorateur français Jacques-Yves Cousteau, va vivre une expérience unique sous 20 mètres d’eau. Son objectif est d’étudier l’impact du changement climatique et de la pollution. Découvrez ci-dessous ses explications en vidéo!

Avec son équipe, il s’établira dans le laboratoire sous-marin Aquarius, situé à 20 mètres de profondeur au large de Key Largo, une île de l’archipel des Keys au sud de Miami. L’équipe d’aquanautes utilisera des Nokia Lumia 1020 dans des coques spéciales pour immortaliser leur aventure…

Forte présence sur le web

Un site spécial a été publié pour l’occasion. Il est possible d’y suivre en direct les aventures de ces explorateurs modernes. Des photos et des vidéos de l’entrainement précédent cette expérience ont déjà été mises en ligne. D’autres suivront. Il est même possible de faire un don depuis le site.

De son côté, Nokia a diffusé en février un bref descriptif de cette belle opération de communication. Le Finlandais en mains de Microsoft a aussi publié une puissante page Facebook à la gloire de l’équipe de Fabien Cousteau et de son smartphone équipé d’un capteur de 41 millions de pixels!

XS

La promo de Cousteau

 

La présentation de l’Aquarius

3 commentaires pour “Mission 31: Nokia fait sa pub avec Fabien Cousteau

  1. Tripette
    01/06/2014 à 10:08

    On est loin du charismatique Commandant Cousteau. Tout ce merchandising… On dirait du Piccard!

  2. 01/06/2014 à 10:55

    merci pour l’info, publiée sur nokians.fr grâce à ton blog

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :