Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Samsung lance ses nouvelles Galaxy Tab S

La nouvelle Samsung Galaxy Tab S.

La nouvelle Samsung Galaxy Tab S.

Samsung a dévoilé jeudi à New York ses nouvelles Galaxy Tab S. Ce sont les tablettes les plus minces et les plus légères produites par le Coréen. Elles seront présentées dans de multiples magasins en Suisse en version 8,4 et 10,5 pouces dès le 20 juin.

Equipées de dalles de type AMOLED, elles incorporent, selon le constructeur, la technologie d’écran la plus avancée du moment, d’autant plus que leur résolution atteint les 2560 x 1600 pixels. Par ailleurs, certaines fonctions ont été améliorées pour optimiser le travail multitâches, selon un communiqué.

Des couleurs authentiques

«La tablette est de plus en plus utilisée pour accéder à des contenus et les éditer. La qualité de l’écran est donc de plus en plus un critère de choix décisif», explique JK Shin, CEO et président de la division IT & Mobile de Samsung Electronics.

«Avec sa nouvelle Galaxy Tab S, Samsung place la barre encore plus haut. Car cette tablette offre une expérience visuelle sans précédent, elle restitue les couleurs avec une authenticité que nous ne rencontrons que dans la nature et elle arbore un boîtier stylisé élégant et particulièrement maniable», poursuit JK Shin.

Même en extérieur?

Grâce aux préréglages professionnels AMOLED Cinema et AMOLED Photo, l’utilisateur peut choisir des options spécialement conçues pour la vidéo et la photo. Les résultats obtenus sont clairs et dynamiques, selon le Coréen. Par ailleurs, grâce à la technologie Outdoor Visibility, il est même possible de travailler avec le soleil dans le dos. Reste à tester…

La nouvelle tablette consomme moins d’énergie que des écrans LCD similaires, car elle ne requiert aucun rétroéclairage. La grande capacité de sa batterie et le mode Ultra Power Saving assurent de longues heures d’utilisation, selon Samsung, qui annonce une autonomie de 11 heures de lecture vidéo.

Deux modèles de 6,6 mm d’épaisseur sont disponibles. Ils pèsent respectivement 465 g (10,5 pouces) et 294 g (6,4 pouces). La Samsung Galaxy Tab S sera lancée en Suisse le 4 juillet en différentes versions: WiFi ou WiFi et LTE avec 16 / 32 Go de mémoire et lecteur de carte MicroSD (jusqu’à 128 Go). La Galaxy Tab S WiFi sera proposée au prix de 479 francs  (PVC, 8,4“, 16 GB) et la Galaxy Tab S WiFi/LTE au prix de 579 francs (PVC, 8,4“, 16 GB).

Contenu exclusif pour les Suisses

En collaboration avec ses partenaires, Samsung offre aux possesseurs suisses d’une Galaxy Tab S des contenus préinstallés:

— 6 mois d’abonnement combiné à la NZZ (valeur 338 francs)

— 6 mois de Teleboy Plus (valeur 51 francs)

— 6 mois de HollyStar MoviePass (valeur 72 francs)

Premier aperçu à partir du 20 juin 2014

Les Galaxy Tab S seront exposée dès le 20 juin 2014 dans certaines boutiques:

— Digitech: Laupenstrasse 18, 3008 Berne

— Digitech: Rue du Grand-Pré 2B, 1007 Lausanne

— Digitech: Westpark Nord, 8005 Zurich

— Media Markt: Neue Winterthurerstrasse, 8305 Dietlikon

— Manor: 19 Rue du Mont Blanc, 1201 Genève

— M Electronics: Münchensteinerstrasse 200, 4053 Bâle

— Fust: Seidengasse 1 (Jelmoli), 8001 Zurich

— M Electronics: Centre commercial, 9430 St. Margrethen

 

La nouvelle Samsung Galaxy Tab S.

La nouvelle Samsung Galaxy Tab S.

6 commentaires pour “Samsung lance ses nouvelles Galaxy Tab S

  1. ced
    13/06/2014 à 7:42

    Très bon produit et on risque de retrouver tous ces réglages d’écran sur les prochains smartphone du constructeur.
    Samsung veut sûrement concurrencer l’Ipad Air (et la deuxième version) et également la Xperia Tab 2.
    Maintenant le seul point qu’on ne connaît pas et et qui risque d’être le gros point noir: le prix.
    Le lecteur d’empreinte est-il officiel pour ced tablettes?

    • 13/06/2014 à 7:46

      Les prix sont indiqués au bas de l’article…

      • ced
        13/06/2014 à 8:44

        Ah oui désolé, mal lu la fin de l’article.

  2. gregory
    13/06/2014 à 8:02

    elles semblent assez séduisantes au niveau spécifications et prix. Mais ce qui m’interpelle, c’est la techno « Outdoor Visibility ». Est-ce que c’est nouveau et qqun a-t-il déjà pu le tester ? Ca la visibilité en extérieur reste encore et toujours le gros point noir des tablettes en général. Merci

    • Christophe
      13/06/2014 à 1:43

      En effet c’est un gros point noir à améliorer absolument! Ma vielle playbook est le seul écran que je peux éventuellement utiliser au soleil… Je serais curieux de voir ce que ça donne avec cette nouvelle tablette

  3. Quasimodo
    13/06/2014 à 8:15

    Très bon article M. Studer. Clair, succin, article vite lu tout en ayant l’essentiel pour se faire une idée de base. Dommage que moins de 10 villes aient été sélectionnées. Rien au Tessin, rien en Valais, rien à Thoune, rien dans l’arc jurassien, pas plus que du côté de St-Gall ou du lac de Constance. La Suisse est déjà petite, je ne savais pas que Samsung pouvait la réduire à la taille d’un centième de confetti sur le plan commercial. C’est vrai que nous sommes à l’époque de la miniaturisation. Mais en arriver à ce stade, je me demande si ce n’est pas le cerveau de la direction commerciale de la firme qui s’est miniaturisé?…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :