Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Sony propose la Coupe du monde en 4K ultra HD

La TV 4K Sony X9.

La TV 4K Sony X9.

Dans quelques boutiques choisies, Sony diffusera les temps forts de la Coupe du monde de la FIFA sur ses nouveaux téléviseurs 4K, en ultra-haute définition. Intéressant pour se faire une idée de la qualité de ce format, comme les distributeurs de contenus sont parfois un peu à la ramasse…

Dans son communiqué, Sony indique que même les images en qualité HD traditionnelle révèlent une qualité de détail impressionnante grâce au puissant processeur d’image 4K qui permet de convertir tous les contenus en une qualité quatre fois supérieure à la HD. Une affirmation à prendre avec des pincettes…

Une expérience à ne pas manquer

Quoi qu’il en soit, Sony présentera à partir du 20 juin dans une vingtaine de magasins les extraits de onze matchs en résolution 4K ultra HD, diffusés juste après le coup de sifflet final. Au Sony Center de Bâle, les matchs seront même retransmis sur l’écran géant du produit phare de la gamme Bravia de Sony, le 85X95, d’une diagonale de plus de deux mètres 15…

Ayant eu à plusieurs occasions la possibilité de visionner des images en 4 K, je recommande cette expérience forte et immersive. L’ultra-haute définition prend toutefois vraiment tout son sens sur de grands écrans ou sur des projecteurs de salon…

XS

Les magasins

20 magasins pour tester la 4K par Sony à l'occasion de la coupe du monde de football.

20 magasins pour tester la 4K par Sony à l’occasion de la coupe du monde de football.

5 commentaires pour “Sony propose la Coupe du monde en 4K ultra HD

  1. Tricoline
    18/06/2014 à 7:15

    Quel support ou moyen de com pour alimenter ces TV UHD 4K ?

    • 18/06/2014 à 7:20

      Pas grand chose… Il existe des lecteurs Blu-ray faisant de l’upscaling. D’où l’intérêt de ces démos…

  2. HD TiVi
    19/06/2014 à 10:57

    A quand les premières chaines 4K sur Swisscom TV par exemple ?

    En ce moment je suis à la recherche d’une grande TV 65 », et je me demande sérieusement quel est l’intérêt de prendre du 4K si je peux avoir du 1080p pour moins cher…! Surtout que j’ai l’impression que les chaines TV ont péniblement passé à la Full HD, et que le TJ RTS ne passera que en HD en septembre (!!), je les vois mal passer au 4K dans un futur proche.

    Des chaines comme TF1… peut-être… mais dans ce cas est-ce que Swisscom ferais le pas aussi?

    Sinon cette 4K n’apporte pas grand chose dans le sens où il faut vraiment un très grand téléviseur pour réellement pouvoir distinguer une différence de qualité 😉

    • 19/06/2014 à 6:22

      Le passage au 4K prendra probablement des lustres. Dommage.

    • Simon Luisomi
      21/06/2014 à 10:56

      Sauf erreur, aucune chaine n’émet en full HD 1080p (les Blu-ray). Le standard de la rts est la HD 720p. / 50 hz. Si donc le full HD est trop volumineux, à fortiori, le 4k attendra…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :