Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

local.ch met son application mobile à jour

La nouvelle application de local.ch est plus sympa sur iPhone.

La nouvelle application de local.ch est plus sympa sur iPhone.

local.ch a mis à jour son application mobile pour iPhone. Elle permet désormais de trouver encore plus facilement les numéros. Une nouvelle fonctionnalité très pratique permet de saisir moins de caractères qu’avant grâce à des suggestions automatiques.

L’expérience de recherche est également plus agréable, selon un communiqué de presse diffusé en début de semaine. En effet, beaucoup d’éléments visuels ont été optimisés dès la page d’accueil, qui est aussi plus ludique, selon mes essais…

L’application local.ch affiche désormais la localité avec une photo. Un clic sur le cliché ouvre la fenêtre permettant de changer la localité et de saisir la destination de son choix. Par ailleurs, la météo est affichée dès la page d’accueil.

Android et Windows Phone suivront

Un clic sur le symbole suffit pour consulter les prévisions météo de la journée et des cinq prochains jours. Outre de nombreuses petites améliorations, l’application affiche également, dans une nouvelle catégorie, les sites à voir dans les environs.

L’application local.ch pour smartphones et tablettes est une des applications les plus appréciées en Suisse. Elle a été téléchargée plus de trois millions de fois. Les nouvelles versions pour Windows Phone et Android suivront, selon le même texte.

XS

4 commentaires pour “local.ch met son application mobile à jour

  1. Bob
    20/06/2014 à 9:11

    Petite question technique. Utilisateur iPhone, j’ai été séduit par les premières versions de local.ch pour Android qui permettaient d’avoir l’affichage du nom de l’appelant, même si la personne n’était pas dans le carnet d’adresse. Est-ce toujours le cas maintenant ? J’ai trouvé très dommage que cette option n’ait jamais existé sur la version iPhone.

    • 20/06/2014 à 7:09

      Oui, il me semble que ça marche toujours sur Android. Évidemment sur un système aussi fermé qu’iOS…

      • TerraNova
        21/06/2014 à 5:30

        Je confirme, ça fonctionne uniquement sur Android malheureusement

  2. Giezendanner Daniel
    11/03/2015 à 5:26

    Samsung Galaxy GT-19100
    Android 4.1.2
    Local.ch version 5.3.0

    Depuis que j’ai fait la dernière mise à jour (Local.ch 5.3.0) la recherche n’affiche plus les résultats de la recherche, l’application Local.ch se ferme systématiquement au moment d’afficher le résultat de la recherche. La version antérieure fonctionnait parfaitement. Pouvez- vous corriger svp car c’était vraiment très utile.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :