Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Pierre Kohler nouveau président de Swisscable

Swisscable est convaincu de la qualité de son réseau.

Swisscable est convaincu de la qualité de son réseau basé sur de la fibre optique.

Le politicien PDC Pierre Kohler a été nommé la semaine dernière président de Swisscable. Maire de Delémont, ancien Conseiller national et ancien Conseiller d’Etat, il a succédé le 20 juin à Filippo Leutenegger, ancien Conseiller national et conseiller municipal en fonction de la ville de Zurich.

Avec cette élection, la faitière des téléréseaux suisses conclut un processus de renouvellement au niveau opérationnel et stratégique. Pierre Kohler voit les quelque 220 entreprises de réseau câblé comme une branche typique dont les offres et l’ancrage régional revêtent une fonction porteuse, selon un communiqué diffusé vendredi dernier.

Un ennemi commun

«J’ai le plaisir de représenter une branche et des prestations qui marquent notre vie à tous et dont les offres sont devenues indispensables au quotidien. Lutter avec ces nombreuses entreprises pour une bonne concurrence, un progrès continu, des offres d’Internet rapides et de téléphonie à la pointe de la modernité est pour moi une grande source de satisfaction», précise le politicien.

Lors de l’assemblée générale, le directeur Simon Osterwalder a souligné l’hétérogénéité et la diversité de la branche du réseau câblé en indiquant qu’il s’agissait d’un atout sectoriel qu’il fallait exploiter de manière ciblée. «Nous devons en fin de compte nous concentrer sur un dénominateur commun: la lutte concurrentielle avec Swisscom», conclut-il dans le même texte de presse.

Lire aussi cette brochure de propagande

XS

4 commentaires pour “Pierre Kohler nouveau président de Swisscable

  1. Tricoline
    23/06/2014 à 7:17

    Xavier, le lien de la brochure de propagande est « cassé » !

  2. rolgui
    23/06/2014 à 7:45

    C’est vraiment une brochure de propagande, on se sait plus qui croire, où la vérité.

  3. Tricoline
    23/06/2014 à 11:15

    Merci pour le lien ok Xavier

    C’est en effet très orienté propagande, mais pas plus que les publications Swisscom.
    Donc en l’état actuelle, il y a presque 1 million de clients chez Swisscom pour la TV et 2,7 millions chez les téléréseaux, grosso modo 1/4 contre 3/4.
    Facile donc de comprendre la fin du communiqué du nouveau président car il y a 9 ans, Swisscom TV débutait, les téléréseaux ont potentiellement perdus ou pas augmenté leur clientèle, ce qui doit agacer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :