Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Vers un Android plus design sur tous les périphériques!

Google Material Design.

Google Material Design.

Lors de la conférence Google I/O qui s’est tenue cette semaine, le premier moteur de recherche mondial a présenté le futur d’Android. Cette version en gestation «L», déjà disponible pour les développeurs, se distingue notamment par un design entièrement revu, et quelque peu futuriste.

Google a aussi montré qu’il souhaitait être présent sur tous les terminaux de la TV, aux smartphones et en passant par les tablettes ou les objets connectés comme les montres. Il a dévoilé officiellement Google TV. Il imagine ainsi un design commun pour Chrome, Android et Google: Material Design.

Pour y voir plus clair, je vous propose deux vidéos. La première dévoile quel est ce nouveau Material Design, qui fait peut-être un peu penser à la dernière version d’iOS d’Apple. Le signe d’un certain essoufflement? La deuxième n’est autre que l’intégrale de la conférence destinée aux développeurs.

Material Design

La Conférence I/O

10 commentaires pour “Vers un Android plus design sur tous les périphériques!

  1. Roule
    29/06/2014 à 12:24

    Un mix de windows phone et de iOS je trouve.

    • eleonore
      29/06/2014 à 12:35

      oui c’est criant. On se retrouve avec des OS de plus en plus semblables malheureusement et cela fait dàj?a un moment qu’aucun des OS ne proposent de réelles nouveautés vraiment utiles. La boucle semble bouclée.

      • rolgui
        29/06/2014 à 12:40

        On ne peut pas réinventer la roue.

  2. rolgui
    29/06/2014 à 12:36

    Le style de l’intégrale de la keynote me rappelle quelqu’un, vêtement sombre, va-et-viens gauche droite sur scène.Et clin d’oeil à la coupe du monde au Brésil. Bref, j’ai arreté à 6 minutes, je continuerai un autre jour.

    • Christophe
      29/06/2014 à 12:52

      Quelqu’un de très maigre aussi 🙂

    • ced
      29/06/2014 à 1:48

      Keynote bien plus chaleureuse et complète que l’autre Keynote à qui vous faites allusions.
      Ici, en quelques minutes on nous découvre déjà pas mal de nouveautés, alors qu’une autre marque est toujours en train de fantasme sur ses gros chiffres (uniquement ceux qui leurs arrangent) et rabaisse les concurrents dans un laps de temps plus long.

  3. ced
    29/06/2014 à 2:14

    Oui ça ressemble un peu plus à Microsoft, mais d’un côté je trouve qu’il y a quand même une bonne continuité à Android Kitkat.
    Une bonne refonte pour faciliter les programmateurs, pour donner une meilleur image à Android et pour donner quelque chose de plus clair aux utilisateurs.
    Cette bonne refonte était nécessaire pour permettre à Android d’aller de l’avant.
    Je trouve que le nouveau visage de iOS7 n’est pas suffisant, il manque quelque chose en plus, sans parler des nouveautés au compte goutte qu’il y a pour rapprocher de Mac OS et de IOS.
    Microsoft est sur la bonne voie comme Android en ce moment, il leur manque aussi un petit quelque chose en plus pour donner du punch à leur Windows (Phone), ce sera peut être le cas avec Windows 9.
    Bref, à voir dans quelques semaines ce que donne réellement cet Android L, ça a l’air de promettre pour le moment.
    J’espère que les constructeurs vont également changer en proposant des surcouches qui ne dénaturent pas trop ce nouvel Android et j’espèrent que ça leur donnera envie de proposer des design différents et plus poussés.

  4. TerraNova
    29/06/2014 à 9:12

    Au delà des blabla de savoir qui copie qui, je suis embalé par Android L ! Déja fan de ce qu’a proposé Apple l’an passé avec iOS 7 alors ce flat design en volume d’Android me ravis au plus haut point. Maintenant reste aux développeurs à faire le nécessaire pour suivre la nouvelle charte graphique…

  5. badge
    01/07/2014 à 12:39

    « Flat design en volume »
    Ça deviens vraiment ridicule …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :