Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Cap sur Android L et sur la Samsung Gear Live

Samsung Gear Live.
Samsung Gear Live.

La conférence Google I/O a débuté mercredi. Le géant du web, qui en propose un résumé sur son blog, a dévoilé Android L, une version destinée aux développeurs qui permettra de préparer la prochaine version du premier système mobile mondial.

A cette occasion, Samsung a dévoilé sa nouvelle montre connectée basée sur Android Wear: la Samsung Gear Live. Le Coréen complète ainsi progressivement son offre qui avait été renouvelée récemment sous Tizen, le système d’exploitation alternatif développé avec Intel. Google confirme son avance sur Apple.


Plus de batterie

«Les montres Android Wear fournissent des informations pratiques au premier coup d’œil et à chaque fois que vous en avez besoin», explique Sundar Pichai, SVP, Android, Chrome & Apps de Google. «Nous sommes passionnés par cette étroite coopération avec Samsung et par le lancement du Gear Live doté d’une batterie plus performante et d’un écran dynamique. Ensemble, nous enrichirons encore mieux le marché des smart wearables.»

La dernière tocante est étanche, permet de mesurer ses pulsations cardiaques et le consulter ses derniers messages. Elle est propulsée par un processeur à 1,2 Ghz et se base sur 512 Mo de mémoire vive seulement. Un espace de stockage de 4 Go est aussi annoncé. La date de commercialisation pour la Suisse sur le Play Store n’a pas encore été précisée… Dommage

La fiche technique

Samsung Gear Live: la fiche technique.

XS

Quitter la version mobile