Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

L’illimité de Yallo pour la Suisse et l’Europe pas convaincant

Dans un communiqué diffusé cette semaine, Yallo s’est targué de lancer «le premier flatrate le moins cher pour les appels illimités en Suisse et vers l’Europe pour seulement 49 francs par mois». Un Go de données pour la navigation mobile est aussi inclus.

Yallo estime que la demande pour des taux forfaitaires bon marché ne cesse de croître en Suisse. Avec Yallo, flat est possible de téléphoner en illimité vers tous les réseaux fixes et mobiles en Suisse et vers l’Europe pour le groupe tarifaire Europe 1*. Que penser?

Pas vraiment convaincant

Yallo Flat pour ceux qui téléphonent beaucoup en Europe.

Sunrise commercialise déjà un autre forfait à 49 francs qui propose tout en illimité, à l’exception des appels vers l’étranger… Il faut donc vraiment appeler fréquemment les pays listés ci-dessous pour que cette formule en vaille la peine, car en plus elle ne comprend aucun SMS et qu’un Go pour le surf nomade.

Je conseillerai plutôt de prendre un produit comme Sunrise 24, qui comprend un volume de données illimité et de demander à ses correspondants à l’étranger d’utiliser une formule de téléphonie par internet comme Skype ou autre. Dans ce cas, on paie toujours 49 francs, mais pour tout! A méditer…

Xavier Studer

* Europe 1: Allemagne, Autriche, Andorre, Belgique, Bulgarie, Chypre, Cité du Vatican, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Gibraltar, Grande-Bretagne, Grèce, Hollande, Hongrie, Islande, Irlande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malta, Monaco, Norvège, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Saint-Marin, Slovaquie, Suède.

Quitter la version mobile