Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Swisscom lance les tests de Docsafe, son «Dropbox»

Swisscom teste son Docsafe.
Swisscom teste son Docsafe.

Swisscom a envoyé en ce début de semaine un mailing à certains de ses abonnés pour les inviter à tester son Service Docsafe, annoncé à fin 2013. Les clients intéressés peuvent essayer gratuitement ce nouvel espace de stockage en ligne, spécialement prévu pour les factures.

Le compte se crée en quelques clics. Il est possible d’ajouter une sécurité supplémentaire à son login et son mot de passe Swisscom. On peut ainsi, à la demande, ajouter un code SMS pour sécuriser l’accès de ce coffre-fort numérique.

Une fois connecté sur son Docsafe, on découvre que toutes ses dernières factures du puissant opérateur sont déjà classées dans un dossier spécifique. Des répertoires portant les noms de Banque, Assurances, Energie ou encore Loisirs sont déjà disponibles.

Rajouter des dossiers

Il est aussi possible de rajouter des dossiers spécifiques. J’ai donc créé un répertoire «Divers» pour faire quelques essais. J’ai ensuite réussi à importer des documents (et non un répertoire) depuis l’interface d’administration.

Lors de mes premiers essais, un message m’indiquant que «quelque chose avait mal tourné» s’est affiché. J’ai par ailleurs constaté des lenteurs. Visiblement, le produit nécessite encore quelques ajustements avant son lancement.

Xavier Studer

 

Quitter la version mobile