Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Roaming: Yallo lance des paquets pour l’Europe

C’est la saison! Cette fois, c’est Yallo qui lance deux nouveaux forfaits de roaming pour l’Europe qu’il juge «très favorables». Le paquet Travel Talk comprend 30 minutes d’appels, tandis que le paquet Travel Surf est constitué de 100 Mo des données, selon un communiqué de presse diffusé lundi. A comparer avec les nouveaux tarifs de Swisscom, Orange et Sunrise dans cette rubrique.

Le paquet Yallo Travel Talk offre 30 minutes d’appels (entrants/sortants) sur le réseau fixe ou mobile pour 9 francs: la minute revient à 30 centimes en cas d’utilisation complète… Travel Surf, vendu 15 francs, permet de surfer pour 15 centimes le Mo, ce qui est plutôt correct. Attention: ces deux options ne sont valables que dix jours…

«Avec Yallo nous offrons aux clients de la transparence et du contrôle des coûts. Et c’est exactement ce qu’ils reçoivent avec les nouveaux paquets de roaming: ils paient seulement le prix du forfait. Pour les appels ou l’utilisation des données ils n’auront pas des frais supplémentaires», explique Giuseppe Bonina, CEO de YOL communications, les particularités des forfaits de roaming de Yallo.

Activation par SMS

Les paquets peuvent facilement être activés par SMS gratuit (TTalk ou TSURF à 255), aussi de l’étranger. Le terme commence immédiatement après l’activation, selon le même communiqué de presse.

Groupe tarifaire Roaming Zone Europe: Albanie, Allemagne, Andorre, Autriche, Belgique, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France (sans les régions outre-mer), Grande-Bretagne (sans les régions outre-mer), Groenland, Grèce, Hongrie, Iles Féroé, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Macédoine, Malte, Monaco, Monténégro, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Saint-Marin, Serbie/Kosovo, Slovaquie, Slovénie, Suède, Turquie, Vatican

XS

4 commentaires pour “Roaming: Yallo lance des paquets pour l’Europe

  1. Michel
    08/07/2014 à 8:36

    Je rentre de France. J’ai acheté sur le cockpit de Swisscom un forfait à Fr. 24.- pour 200 Mo durant un mois. A ce jour, j’ai utilisé 60 Mo. Si je calcule bien, j’aurais payé Fr. 15.- pour 10 jours chez Yallo + Fr. 9.- pour les 60 Mo, soit Fr. 24.- . Où est l’avantage de Yallo ? Une fois de plus, en Suisse la concurrence est faite de « peanuts ».

    • Michel R.
      08/07/2014 à 10:52

      Non, tu aurais payé 15.- pour le pack de 100Mo , donc moins cher que 24.- pour les 60Mo consommés chez Swisscom. Par contre si tu avais consommé plus de 100Mo mais moins que 200Mo, Yallo t’aurait couté 30.- et Swisscom 24.- …

      • Michel
        08/07/2014 à 5:26

        Super ! Merci de la précision.
        Il me reste par contre 140 Mo à utiliser durant les prochaines 3 semaines de vacances en Europe.
        Belle soirée !

        • rolgui
          09/07/2014 à 2:11

          Ça devient super compliqué pour évaluer une consommation de Mo à l’avance, et combien de temps on va passer à calculer pour économiser 6 fr?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :