Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Samsung relance son magasin d’applications

Le Samsung Galaxy Apps Store.

Le Samsung Galaxy Apps Store.

Fini le Samsung Apps! Voici le nouveau Samsung Galaxy Apps Store. Selon le Coréen, il contient déjà des centaines d’applications pour les terminaux Samsung. A la différence de son prédécesseur, le nouveau magasin offre des applications spécialement adaptées aux différents terminaux mobiles, selon un communiqué diffusé vendredi soir.

Plutôt surprenant! Est-ce à dire que les applications précédentes n’étaient pas adaptées aux smartphones du leader mondial de ce domaine? Etrange communication pour la marque qui précise encore que «la boutique fait aussi office de plateforme d’offres promotionnelles et d’actions de rabais».

«Par le biais de nouvelles solutions et de nouveaux services dédiés à nos terminaux mobiles innovants Samsung, nous voulons faciliter le quotidien de nos clients», explique WonPyo Hong, président du Media Solution Center de Samsung Electronics. «Avec notre nouveau Samsung Galaxy Apps Store, nous répondons à cette exigence et offrons à nos clients des applications exclusives facilitant la vie.»

La suite du communiqué de presse:

Le Samsung Galaxy Apps Store propose une interface utilisateur remaniée et est divisé en trois rubriques principales: «Best Picks», «Top» et «For Galaxy». Sous «Best Picks», l’utilisateur accède en un clin d’œil aux applications recommandées et aux offres spéciales. Dans la rubrique «Top», il trouvera des applications particulièrement connues qu’il pourra aussi classer par préférence, date de publication et prix.

L’espace «For Galaxy» compte 4 sections: «Galaxy Gifts» pour les applications premium exclusivement réservées aux terminaux Galaxy, «Galaxy Essentials» pour les applications Galaxy incontournables et «Apps for Professionals», dont les applications spécifiques seront appréciées par les professionnels, car permettant de tirer le meilleur de leur terminal Galaxy dans leur quotidien des affaires. Sous «Galaxy Specials», l’utilisateur peut télécharger des applications développées avec le Samsung Software Development Kit.

Samsung Galaxy Apps est déjà en ligne en Suisse et sera étendu à plus de 161 pays dans le monde au service de plus de 130 millions d’utilisateurs. Plus d’infos sur le site web spécifique.

XS

14 commentaires pour “Samsung relance son magasin d’applications

  1. Michel
    12/07/2014 à 8:03

    Sus à Google ! (?)

    • 12/07/2014 à 8:24

      Probablement pas. Juste une manière d’être moins dépendant. Et surtout de récupérer du chiffre d’affaires…

  2. gregory
    12/07/2014 à 10:26

    Et d’embrouiller encore un peu plus le client… Les apps téléchargées sur ce store seront-elles récupérables si on change de marque ?

  3. ced
    12/07/2014 à 11:51

    Je n’utilise pas beaucoup ce Store, mais c’est vrai qu’il y a des offres intéressantes, j’avais eu le jeu Asphalt 7 gratuitement.
    Par contre leur nouveau magasin est catastrophique, le 3/4 est en allemand.
    Déjà qu’il y a ce genre de problème sur le Google Play depuis des mois, ils n’ont pas l’air de proposer du sérieux. Franchement déçu à ce niveau là.

    • scorpio5
      21/09/2014 à 1:41

      Idem. Après la mise a jour j’avais qu’une envie. Desinstaller ce store tout en allemand. ..

      Comme d’habitude, la particularité de la Suisse n’est pas prise en compte, et on nous prend pour des bourbine…

      Triste…

  4. Nathalie Raemy
    12/07/2014 à 9:30

    Même si ce n’est pas vraiment le sujet duquel on parle, dès que j’entends Samsung j’ai les poils qui se dressent. Samsung = Obsolescence programmée: un ordinateur portable garanti 2 ans, mais la batterie seulement garantie 6 mois…. comme par hasard la batterie était défectueuse après 7 mois 😉 ! Il s’agit d’un ordinateur acheté en 2013/Windows 8. Si vous surfez sur le web vous trouverez des articles similaires concernant les téléviseurs Samsung. Alors, pas vraiment envie d’essayer les téléphones mobiles Samsung. Dommage, à part ce hardware programmé à vous faire dépenser de l’argent et contribuer aux déchets non-recyclables ça serait bien.

    • 12/07/2014 à 9:39

      Ce sont effectivement des rumeurs qui circulent. J’ai toutefois un Galaxy, premier du nom, qui fonctionne encore parfaitement. Y compris la batterie…

  5. Nathalie Raemy
    12/07/2014 à 11:08

    Merci pour l’info Xavier 🙂 Bon alors j’essayerai peut-être SAMSUNG pour les tél mobiles. Je dois raisonnablement bientôt remplacer mon iPhone 1. Et oui, une relique en parfait état qu’on m’a donné il y a plus de 5-6 ans et qui fonctionne tellement bien, ceci malgré un usage 24/24 depuis de nombreuse années (la batterie d’origine fonctionne toujours, LOL), que j’hésite à le remplacer. La seule raison qui me pousserait à le faire c’est la 4G 🙂 🙂 Tans tous les cas je pense plutôt à un Windows phone….. (Hé oui…)

    • Elzo
      13/07/2014 à 11:15

      Après tout ce temps avec un téléphone en EDGE(!!), ce qui pourrait vous faire changer pour un mobile pour récent c’est… la 4G?? « La seule raison » qui plus est! Tant d’années (5-6 ans), une utilisation aussi intensive (24/24) sans jamais passer à un modèle avec un bête 3G… vous ne passerez à un modèle plus récent que pour une technologie opposée aux usages du edge, même pas complètement déployée, et plus consommatrice de batterie??
      Deux options:
      a) Un (gros) truc m’échappe?
      b) Message(s) publicitaire(s) déguisé(s)?

      • Nathalie Raemy
        13/07/2014 à 11:55

        Vous avez raison Elzo, c’est la publicité qui m’influence en grande partie, mais j’essaye de résister! Je repousse de mois en mois l’achat d’un nouvel appareil, espérant presque que mon bon vieux iPhone 1 aie enfin une panne pour justifier ce changement et avoir bonne conscience.
        En plus concernant la 4G vous avez aussi raison, elle n’est pas complètement déployée, et même où elle est déployée elle est déjà saturée par endroits. Je suis à quelques centaines de mètres de deux antennes 4G à Yverdon (donc le signal est excellent) pourtant mon modem huawei dernier cri et mon abo Natel data XL n’arrivent qu’à un download d’env. 30 Mb (surtout le soir quand il y a les matches de foot du mondial), parfois un peu plus; mais par contre un upload de plus de 20 Mb. Le fait que le upload soit si haut comparé au download et que le signal de réception soit au maximum veut bien dire que le download est déjà saturé dans certains quartiers de cette ville, vu l’insuffisance du réseau fixe.
        D’ailleurs Swisscom ne s’en cache pas, l’abonnement data XL offrant un débit illimité:

        « La vitesse effective dépend entre autres de l’occupation du réseau »
        http://www.swisscom.ch/fr/clients-prives/internet/internet-en-deplacement/tarifs/natel-data-xl.html

        Aux USA il semble que la 4G atteigne péniblement 30 Mbps de façon générale. Et de toutes façons on parle déjà de la 5G pour dans quelques années, donc il faudra à nouveau changer d’appareils, ha, ha, ha 😉
        Mais je n’ai pas encore eu le temps d’essayer la 4G dans beaucoup d’endroits. Je vais à Lausanne et Genève semaine prochaine, je vais tester juste pour rire 😉 Pour le moment mon modem est en Italie. Mon copain, qui ne dispose pas de connexion internet ni de TV, l’utilise avec une carte prepaid locale (sur les conseil d’un Swisscom shop! :))……. Sinon le roaming, je n’ai même pas envie de savoir combien ça coûterait. Je me réjouis de savoir les détails…. Je pense qu’il arrive à peine à capter la 3G, et je crois qu’il doit le laisser sur le balcon pour avoir un signal suffisant ….mais c’est déjà mieux que rien…..
        On est quand même pas si mal loti en Suisse, mais bonjour les tarifs!!! On est un peu des vaches à traire. Et oui, c’est vrai la pub nous pousse constamment à changer d’appareil et d’abonnement alors que ce n’est pas vraiment nécessaire. Et expérience faite, les appareils d’il y a 5-10 ans (laptop + phone + TV) fonctionnaient bien plus longtemps qu’à l’heure actuelle!

        • Nathalie Raemy
          19/07/2014 à 11:56

          ..Je vous avais dit que j’allais tester la 4G à Genève, et bien avec Natel data XL + Modem 4G dernier cri…. : max 18 Mbps de download à la Rue de Rive pas loin de la Croix d’Or…. le upload lui va pas trop mal (env. 10 Mbps). Mais le download c’est encore pire qu’à Yverdon 😉 À bon entendeur….
          Bon, je suis convaincue que tout ça va quand même se développer un peu plus, mais on vend les appareils et abonnements avant que le réseau (au niveau du débit) soit à la hauteur des ses promesses (et prix)!
          Par contre c’est vrai qu’on a nettement plus de réseau en Suisse qu’au bord de la mer en Italie (région très touristique des Abruses… avec carte prepaid du meilleur FIA local) 🙂

          • Nathalie Raemy
            19/07/2014 à 12:05

            NB. ce message devrait plutôt se trouver maintenant avec un sujet qui traite directement de la 4G ou des abonnements… et pas du SAMSONG en particulier, mais bon…désolée j’ai commencé là. Par contre Xavier, je serais assez intéressée d’avoir le feed-back/test des gens concernant leur débit selon leur région ….

          • 19/07/2014 à 12:27

            C’est déjà rédigé. Ça suivra…

  6. TerraNova
    14/07/2014 à 8:25

    La refonte est moche (pourquoi mettre ce bleu foncé dans la barre du haut) et surtout leur store ne sert à rien si ce n’est envoyer sans arrêt des push pour vous faire installer leur App inutile dont ils doivent être les seuls à savoir à quoi elles servent exactement.

    Pourquoi ne pas tout mettre dans le google play store ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :