Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Android continue de progresser très vite sur tous les fronts

Smartphones, tablettes, PC ou hybrides: les derniers chiffres de l'Institut Gartner.
Smartphones, tablettes, PC ou hybrides: les derniers chiffres de l’Institut Gartner.

Le succès du système d’exploitation mobile Android de Google n’est visiblement pas prêt de cesser, selon les derniers chiffres de Gartner. L’Institut prévoit une forte progression en 2014 du marché des ordinateurs, des smartphones et des tablettes tactiles.

Il devrait s’écouler quelque 2,4 milliards de périphériques en tous genre, ce qui représente une progression de 4,2% par rapport à l’année précédente. Alors que le marché traditionnel du PC continue de s’assécher, tous les autres segments progressent, parfois très rapidement.

Le tableau sur les systèmes d’exploitation est probablement le plus intéressant. On ne peut que constate la place incroyable prise désormais par Android capable de fonctionner sur une multitude de terminaux de la montre, au Dongle TV en passant par les tablettes ou les smartphones, notamment.

Android largement devant

On constate qu’Android est non seulement le premier système mobile, mais aussi de manière plus générale le premier système d’exploitation tout court. L’écosystème Windows se positionne toujours en deuxième position, tandis que le monde pommé avance toujours de manière soutenue.

Les projections de Gartner pour 2015 font toujours état d’une très forte progression pour Android, le système mobile le plus avancé au monde. L’écosystème devrait à nouveau progresser plus vite du côté de Microsoft que d’Apple. Logique avec le développement de la gamme de Windows Phone Lumia de Nokia Microsoft!

Xavier Studer

Quitter la version mobile