Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

LG G3: premières impressions

Le LG G3 est arrivé en Suisse et en France.
Le LG G3 est arrivé en Suisse et en France.

J’ai reçu vendredi en test le nouveau vaisseau amiral de LG, le G3. Ce smartphone design à la finition soignée est à peine plus grand que le Galaxy S5. Attention, car il est équipé d’un gigantesque écran de 5,5 pouces occupant quasiment toute la façade avant!

Le Coréen qui monte donne d’ailleurs une leçon à nombre de ses compétiteurs tant l’espace entre l’écran et le bord de l’appareil est faible. Autre innovation, la résolution de cet affichage Quad HD (2560 x 1440) qui atteint les 538 points par pouce!

Petit problème…

Après avoir retiré la face arrière pour introduire une micro-SIM, le démarrage se passe presque sans accroc à un détail près. Il n’est pas possible de sélectionner la langue français suisse. Après un démarrage rapide, on se retrouve pas défaut sur un clavier français de type AZERTY… Dommage.

Autre raffinement, le LG G3 ne possède aucun bouton en façade ou sur ses côtés. L’allumage et le réglage du volume se font à partir de son dos. En façade, la navigation est intégrée à l’affichage. Il est même possible de choisir si l’on veut la touche retour à droite ou à gauche. De quoi tirer le meilleur parti d’Android 4.4.2 et du processeur  à quatre cœurs Snapdragon 801…

Knock Code, laser autofocus, haut-parleur 1 W, batterie de 3000 mAh: suite du test ces prochains jours…

Xavier Studer

 

Quitter la version mobile