Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Une montre avec reconnaissance de l’iris

La montre Fidelys reconnaît l'iris de son maître.
La montre Fidelys reconnaît l’iris de son maître.

Les montres connectées font couler beaucoup d’encre et saliver les fans pommés depuis des mois, si ce n’est des années. Ils découvriront certainement avec intérêt (ou plutôt avec jalousie) que de multiples tocantes sont déjà disponibles sur Android. Mieux: une de celles-ci possède un système de reconnaissance de l’iris!

C’est probablement une étape décisive dans la sécurisation des objets connectés. Grâce à une petite caméra, la montre Fidelys, qui vient d’être dévoilée, sera capable de reconnaître l’œil de son propriétaire, une innovation qui serait aussi la bienvenue sur les smartphones.

La biométrie partout?

On n’a donc pas fini de parler de biométrie, d’autant que le prix de cette montre ne serait que de 250 dollars. De quoi entrevoir une diffusion beaucoup plus large sur une multitude d’objets avec en première ligne les smartphones et tablettes, mais peut-être aussi les PC portables. Une tablette d’Alcatel Onetouch est d’ailleurs déjà compatible!

Evidemment, un tel objet est à la pointe et fonctionne déjà sous Android Wear de Google. Evidemment, il est équipé des dernières technologies comme le Bluetooth Low Energy 4.0 et est aussi compatible avec des standards en plein essor comme le NFC. A suivre

Xavier Studer

Quitter la version mobile