Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Netflix débarquera en Suisse et en France d’ici septembre

Netflix apportera probablement un riche choix de séries américaines au consommateur....
Netflix apportera probablement un riche choix de séries américaines au consommateur….

Le géant américain du streaming débarquera en Suisse et en France au mois de septembre, a-t-il annoncé dans sa documentation aux actionnaires. Le consommateur pourra probablement consulter à volonté films et surtout séries douteuses, comme si celles balancées quotidiennement, notamment par les services publics, ne suffisaient pas…

«En septembre, nous lancerons Netflix en Allemagne, France, Autriche, Suisse, Belgique et au Luxembourg», écrit le groupe dans sa lettre trimestrielle à ses actionnaires, citées dans une dépêche de l’Agence France presse (AFP).

L’entreprise spécialisée dans la vidéo à la demande (VOD) se frotte déjà les mains. En effet, elle ne vise pas moins de 60 millions de ménages supplémentaires raccordés à internet. Au total, Netflix, surtout développé aux Etats-Unis pourra alors potentiellement toucher 180 millions de ménages reliés au réseau des réseaux.

50 millions d’abonnés

Pour mémoire, Netflix avait lancé son premier service de vidéo en streaming en 2007 aux Etats-Unis. De l’eau a depuis coulé sous les ponts. Il a annoncé en début de semaine avoir franchi la barre des 50 millions répartis dans 40 pays! Plus de 35,67 millions de ses clients habitent toutefois les Etats-Unis…

Le service semble désormais hautement profitable. Au deuxième trimestre, Netflix a enregistré un bénéfice net de 71 millions de dollars, en forte progression par rapport à la même période de l’année précédente. Son chiffre d’affaires a quant à lui progressé de 25 % à 1,34 milliard de dollars sur la même période.

XS

Quitter la version mobile