Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Nokia Lumia 930 de Microsoft: premières impressions

Le Nokia Lumia 930 de Microsoft et son capteur de 20 millions de pixels.
Le Nokia Lumia 930 de Microsoft et son capteur de 20 millions de pixels.

Admirable! J’ai reçu en ce début de semaine le Nokia Lumia 930, qui se distingue par son capteur photo de 20 millions de pixels. Ce Windows Phone de Microsoft, qui débarque en Suisse et en France, m’a été proposé avec un dos magnifique en polycarbonate vert pomme. Sa ceinture en aluminium souligne la qualité de la finition.

Après avoir introduit une carte nano SIM dans le logement prévu à cet effet, j’ai redécouvert l’admirable Windows Phone 8,1, déjà présenté à l’occasion du test du Lumia 630, dont j’utilise tous les jours la version Dual SIM. Encore une fois, j’ai été frappé par la fluidité et la simplicité d’utilisation du tout!

Nokia Lumia 930: un design-choc

En mains, ce Lumia 930 surprend. Pesant 167 grammes tout de même pour un écran de 5 pouces Full HD, il se distingue par un haut niveau de qualité, parfaitement en phase avec ce que Nokia a produit ici, notamment le Lumia 920. Il est toutefois un peu plus fin que ce dernier.

Bien que proposé avec 32 Go de mémoire interne et 2 Go de mémoire vive, il ne possède pas d’emplacement pour glisser une carte micro-SD, comme d’autres appareils de la marque. Dommage. Son capteur de 20 millions de pixels, épaulé par un flash puissant, semble des plus prometteurs…

Suite du test ces prochains jours…

XS

Quitter la version mobile