Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Samsung relance son magasin d’applications

Le Samsung Galaxy Apps Store.
Le Samsung Galaxy Apps Store.

Fini le Samsung Apps! Voici le nouveau Samsung Galaxy Apps Store. Selon le Coréen, il contient déjà des centaines d’applications pour les terminaux Samsung. A la différence de son prédécesseur, le nouveau magasin offre des applications spécialement adaptées aux différents terminaux mobiles, selon un communiqué diffusé vendredi soir.

Plutôt surprenant! Est-ce à dire que les applications précédentes n’étaient pas adaptées aux smartphones du leader mondial de ce domaine? Etrange communication pour la marque qui précise encore que «la boutique fait aussi office de plateforme d’offres promotionnelles et d’actions de rabais».

«Par le biais de nouvelles solutions et de nouveaux services dédiés à nos terminaux mobiles innovants Samsung, nous voulons faciliter le quotidien de nos clients», explique WonPyo Hong, président du Media Solution Center de Samsung Electronics. «Avec notre nouveau Samsung Galaxy Apps Store, nous répondons à cette exigence et offrons à nos clients des applications exclusives facilitant la vie.»

La suite du communiqué de presse:

Le Samsung Galaxy Apps Store propose une interface utilisateur remaniée et est divisé en trois rubriques principales: «Best Picks», «Top» et «For Galaxy». Sous «Best Picks», l’utilisateur accède en un clin d’œil aux applications recommandées et aux offres spéciales. Dans la rubrique «Top», il trouvera des applications particulièrement connues qu’il pourra aussi classer par préférence, date de publication et prix.

L’espace «For Galaxy» compte 4 sections: «Galaxy Gifts» pour les applications premium exclusivement réservées aux terminaux Galaxy, «Galaxy Essentials» pour les applications Galaxy incontournables et «Apps for Professionals», dont les applications spécifiques seront appréciées par les professionnels, car permettant de tirer le meilleur de leur terminal Galaxy dans leur quotidien des affaires. Sous «Galaxy Specials», l’utilisateur peut télécharger des applications développées avec le Samsung Software Development Kit.

Samsung Galaxy Apps est déjà en ligne en Suisse et sera étendu à plus de 161 pays dans le monde au service de plus de 130 millions d’utilisateurs. Plus d’infos sur le site web spécifique.

XS

Quitter la version mobile