Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

La BD numérique se lit encore beaucoup sur ordinateur…

BD numérique: les formats qui plaisent.

BD numérique: les formats qui plaisent.

De plus en plus de lecteurs choisissent de lire la bande dessinée en format numérique. Iznéo, qui est un spécialiste en la matière, a voulu en savoir plus sur le comportement des internautes, voire des mobinautes. Il s’est donc associé à la Bibliothèque nationale de France pour en savoir plus!

Et surprise, il a découvert que nombre d’amateurs lisaient encore leur BD sur des ordinateurs, même si les tablettes tactiles se taillent la part du lion, suivies par les smartphones. L’avenir est peut-être toutefois aux murs géants, à la réalité augmentée ou à la lecture avec Kinect! L’étude complète.

Les formats du futur?

Murs de lectures ou l'aide du Kinect pour lire des BD?

Murs de lectures ou l’aide du Kinect pour lire des BD?

2 commentaires pour “La BD numérique se lit encore beaucoup sur ordinateur…

  1. 02/08/2014 à 9:39

    étude faite avec 22 participants …..
    cela démontre et prouve rien du tout

    • 02/08/2014 à 10:34

      Si la BNF s’est risquée à associer son nom, c’est que c’est tout de même intéressant… Mais je suis d’accord qu’un échantillon statistique plus large aurait été préférable. Cela dit, si vous consultez ce travail en détail vous verrez que son objectif est d’abord prospectif et plutôt intéressant…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :