Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Gmail s’ouvre enfin aux caractères accentués et non latins

Bientôt des e-mails avec des accents sur Gmail?

Bientôt des e-mails avec des accents sur Gmail?

L’information pourrait paraître surprenante puisque jusqu’ici Gmail ne supportait pas les caractères accentués ou non latins, pourtant de plus en plus largement utilisés dans des adresses de sites internet, par exemple. Selon une note publiée sur son blog, les choses vont changer.

Rassurez-vous toutefois, car Gmail permet déjà d’envoyer ou de recevoir des courriels d’adresses contenant des accents ou des caractères non latins. Dans le futur, il est par ailleurs prévu que la messagerie de Google laisse la possibilité aux utilisateurs de créer, par exemple, des comptes accentués.

Gmail s’améliore

Cette annonce fait suite à un autre message montrant la volonté de Google de s’ouvrir davantage à un monde globalisé. Le mois dernier, il avait ainsi annoncé supporter treize nouvelles langues. Pas mal pour un mail entièrement gratuit et des plus performants!

Enfin, les utilisateurs de Gmail auront peut-être remarqué ces derniers jours les mesures prises par Google pour lutter contre le spam. Les utilisateurs sont parfois invités à laisser Google analyser des messages marqués par l’utilisateur comme n’étant pas des pourriels. D’autres mesures ont aussi été mises en place. Signalons pour terminer un meilleur fonctionnement entre Gmail et Drive.

Xavier Studer

2 commentaires pour “Gmail s’ouvre enfin aux caractères accentués et non latins

  1. Rico
    08/08/2014 à 7:37

    GMail qui veut lutter contre le SPAM alors qu’ils font tout pour lancer le mail publicitaire? Bof!

    • Oreille
      08/08/2014 à 8:42

      @Rico
      Dans le cas que vous mentionnez, la bande passante utilisée n’a rien à voir vu que le mail est généré dans la boîte sur les serveurs de Google. Il n’y a a priori aucune diffusion de ce type de mails comme dans le vrai SPAM.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :