Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

L’aide auditive qui devient un casque stéréo pour iPhone

Ecouter la musique de son iPhone sur ses prothèses.

Ecouter la musique de son iPhone sur ses prothèses.

Les prothèses auditives ne cessent de se perfectionner. Toujours plus petites, elles se commandaient déjà depuis quelques années grâce à des applications spécifiques disponibles sur Android. ReSound propose de son côté depuis ce printemps des prothèses stéréo ReSound LiNX spéciales pour iOS.

Il est ainsi possible grâce à ces petites oreillettes d’écouter de la musique directement depuis son iPhone, son iPod Touch ou depuis son iPad. Evidemment, ces accessoires auditifs peuvent être adaptés à différentes situations directement depuis l’application.

Nouveauté mondiale

J’ai découvert cet accessoire en me promenant dans les rues de Lausanne. Mon fils ainé a en effet attiré mon attention sur ce produit commercialisé par Amplifion qui offre des essais gratuits. Différentes enseignes sont par ailleurs aussi proposées depuis le site suisse de ReSound.

Sur son site, ReSound précise encore que ces prothèses peuvent être portées pour toutes sortes d’activités y compris sportives. Elles sont d’ailleurs étanches. Dans une brochure disponible à la même adresse, la marque explique qu’elle serait la première au monde à proposer un tel accessoire pour l’iPhone.

Xavier Studer

3 commentaires pour “L’aide auditive qui devient un casque stéréo pour iPhone

  1. Karlen Daniel
    09/08/2014 à 9:42

    Ce n’est pas forcément nouveau. Il y a belle lurette que Phonac offre ce service de connexion avec le téléphone portable. Le haut-parleur est diffusé vers les appareils auditifs.

    • 09/08/2014 à 9:44

      Sauf erreur, le son part dans ce cas directement de l’appareil.

  2. 09/08/2014 à 12:11

    Merci pour l’info. Trouvé cette review très complète (anglais) http://www.hawkinshearing.com/blog/index.php/2014/03/03/review-of-resound-linx-made-for-iphone-hearing-aid/ avec des commentaires très instructifs.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :