Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Sécurité informatique: 70 milliards de dollars en 2014

La sécurité informatique devient de plus en plus essentielle partout. Selon des chiffres publiés la semaine dernière par Gartner, ces dépenses atteindront dans le monde entier pas moins de 71,1 milliards de dollars en 2014 en hausse de près de 8% par rapport à l’année précédente, est-il précisé dans un communiqué de presse diffusé en fin de semaine.

La tendance devrait se poursuivre ces prochains mois. L’institut prévoit une nouvelle hausse des investissements de  quelque 8% en 2015. Les dépenses en sécurité devraient atteindre près de 77 milliards de dollars. L’accroissement de l’utilisation des technologies mobiles et l’explosion des malwares expliquent notamment cette tendance.

XS

2 commentaires pour “Sécurité informatique: 70 milliards de dollars en 2014

  1. 25/08/2014 à 6:34

    70 milliards c’est un chiffre affolant….
    Suis-je le seul a JAMAIS avoir eu de problèmes ces 5 dernières années?
    Avec Windows XP pro, lors d’une installation et sans avoir mis le pare-feu j’avais le pc qui redémarrait automatiquement après un décompte à l’écran mais jamais d’autre trucs….
    Sous Android depuis 2009 et UIQ avant, jamais vu de quoi a l’air un malware qui me bousillerait le terminal.
    Des vidéos disponibles ? Sur Youtube je trouve que des solution « AntiMalware » et des logiciels x-y de protection sans exemple d’infections pour me rendre compte….
    Ce ne serait pas COMMERCIAL tout ce remue-ménage ?

    • 25/08/2014 à 8:17

      N’oubliez pas que Google, Microsoft, Sony, Dropbox (notamment) ont tous été exposés à des problèmes de sécurité…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :