Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

EPFL: voyage dans le futur à la Nipconf 2014!

Les technologies émergentes seront à l’honneur le 24 octobre au Swiss Tech convention Center à l’EPFL. Dans le cadre de la 1ère Nipconf, les participants pourront assister à des conférences en français et tester eux-mêmes les innovations qui envahiront bientôt notre quotidien.

Après cinq ans de diffusion de podcasts technologiques en français, un service qui affiche plus de 30’000 téléchargements mensuels en Suisse, en France, en Belgique et au Canada, l’association lausannoise Nipcast a décidé de franchir le pas et d’organiser une rencontre dans le monde réel à l’EPFL, la Nipconf.

La suite du communiqué (en italique)

«La Nipconf, c’est une occasion unique de rencontrer des acteurs du monde des nouvelles technologies qui baignent dans l’innovation au quotidien» affirme Benoît Curdy, président de Nipcast.              

Dix expériences inoubliables

Ne manquez pas la 1ère Nipconf. Crédit: rethinkrobotics.com

Ne manquez pas la 1ère Nipconf. Crédit: rethinkrobotics.com

Lors de cette journée inédite, des thèmes en vogue, mais toujours aussi mystérieux, tels que la crypto-monnaie, l’intelligence artificielle ou la domotique, seront abordés par des experts, dont l’activité est intimement liée à ces innovations. Avec de courts modules d’une durée de 15 minutes, 20 conférenciers, entrepreneurs et scientifiques de haut vol, lèveront le voile sur le futur de l’innovation, le monde des capteurs connectés, les nouvelles technologies de la santé et les développements de l’interaction homme-machine.

Dans la zone Expérience, dédiée à la prise en main des technologies à venir, les visiteurs pourront tester eux-mêmes des produits innovants et des prototypes, se projeter dans l’avenir et mieux se rendre compte des changements technologiques qui affecteront nos vies.

1 commentaire pour “EPFL: voyage dans le futur à la Nipconf 2014!

  1. luluc
    29/08/2014 à 7:25

    M’a l’air sympa. J’espère que sera pas trop mac vu le profil des organisateurs.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :