Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

UPC Cablecom adapte certains de ses réseaux sur Vaud et Genève

UPC Cablecom met à disposition un site spécial pour la région lémanique.

UPC Cablecom met à disposition un site spécial pour la région lémanique.

En collaboration avec sa société-partenaire Sitel, UPC Cablecom procèdera le 24 septembre à des changements techniques importants sur ses réseaux dans la région de Genève et certaines parties du canton de Vaud, selon un communiqué de presse. Un site internet spécial est en ligne: upc-cablecom.ch/leman.

Concrètement, l’offre analogique sera une dernière fois réduite. En même temps, le premier téléréseau de Suisse élargit son offre numérique non cryptée à plus de 70 chaînes pour la région genevoise. Les clients seront informés ces prochains jours, selon le même texte.

Régions concernées

Les régions de la Côte et du sud de la Broye sont désormais elles aussi prêtes pour le changement. La ville de Genève n’est pas concernée. Hormis UPC Cablecom et Sitel, les réseaux partenaires locaux EBL Telecom à Lucens (anciennement Broyevision), Bussivision (Bussigny), TéléOnex, Télé Pregny-Chambésy et les communes de Genthod et de Denens adaptent eux aussi leur offre.

Dès le 24 septembre, 15 chaînes analogiques seront disponibles dans la région de Genève et dans certaines parties du canton de Vaud. UPC Cablecom renforce la présence des TV locales Lancy TV, Canal Onex, Canal 29 et TéléVersoix en les incluant dans l’offre numérique de base genevoise. De plus, trois autres chaînes seront alors disponibles en qualité HD: Canale 5 HD, Italia 1 HD et Rete 4 HD.

Convertisseur

Pour les TV modernes (standard DVB-C), une recherche numérique des chaînes devra être effectuée le 24 septembre. Pour les appareils plus anciens, comme les téléviseurs cathodiques, il est nécessaire de disposer d’un convertisseur pour pouvoir bénéficier de l’offre numérique. UPC Cablecom met à disposition gratuitement un appareil de ce type par ménage.

Les clients qui possèdent déjà un récepteur numérique d’UPC Cablecom, comme une Digicard ou un boîtier Horizon, devront rétablir les réglages d’usine ou saisir une nouvelle Set-up ID. Ils recevront les instructions correspondantes dans les jours à venir.

9 commentaires pour “UPC Cablecom adapte certains de ses réseaux sur Vaud et Genève

  1. 29/08/2014 à 8:36

    ça veut dire qu’on aura aussi les chaines HD SyFy, 13ème rue, à Morges ?

    Bon y’a encore netflix en septembre. Je paie 25frs par mois pour mes chaines confort, on verra si l’offre Netflix me permet de regarder la même chose sans pub…

    • Original Mike
      29/08/2014 à 12:54

      Pas dans l’offre de base non-cryptées, non

    • Tricoline
      29/08/2014 à 1:20

      Netflix ne proposera pas les saisons récentes des séries, ni des films récents, cela sera pour revoir et re-revoir films et séries !
      Netflix va respecter à la lettre les droits d’auteur dans les pays concernés, donc cela ne sera pas un bouleversement majeur !
      Canal+ ou la TSR ou … continueront d’avoir l’exclusivité pour la sortie des séries !
      Celui qui veut voir immédiatement le dernier épisode de sa série adorée le lendemain de sa diffusion aux USA il n’a pas vraiment d’autres choix qu’en passant par le chemin des contrebandiers !

    • 29/08/2014 à 1:58

      Oui, elles y seront dans Comfort. En fait il s’agit de la mise à jour du 3 juin dernier mais dans d’autres régions. Par contre la ville de Genève la dans le c… encore une fois

      • marco
        29/08/2014 à 2:12

        Fallait vendre naxoo, la vous avez désormais tous les inconvénients sans les avantages et quand naxoo ne vaudra plus rien (dans pas longtemps à mon avis), cablecom fera une bonne affaire en rachetant pour des pacotilles.

  2. gillard patrick
    30/08/2014 à 8:29

    On aimerait savoir si 15 chaînes vont être enlevée de l’offre analogique, ou il faut refaire une recherche de chaînes sur le tv et quelles chaînes sont prévues de rester encore quelques mois, ceci afin de répondre correctement à notre clientèle qui détient encore beaucoup d’anciens téléviseurs.

    • Tricoline
      30/08/2014 à 10:47

      Courant 2015, l’analogique sera supprimé chez UPC Cablecom, alors il est plus utile d’aider vos clients a acquérir des décodeurs numérique fournis gratuitement par UPC Cablecom et de les installer chez ces clients, ceci sans tarder, car a quoi bon poursuivre avec une technologie condamnée dans un an.

  3. Albert
    31/08/2014 à 4:27

    Il se trouve UPC risque bien de supprimer BBC Entertainment de Genève en catimini ! Alors que leur site spécial indique que « Toutes les chaînes analogiques seront disponibles en qualité numérique ». Cette chaîne est diffusée en analogique dans tous le canton de Genève depuis très longtemps car il y a beaucoup d’expatrié anglophone à Genève.

    Mais, il n’y a pas trace de BBC Entertainment dans la version final des chaînes numérique valable après le 24 septembre. (http://www.upc-cablecom.ch/content/dam/www-upc-cablecom-ch/Support/change/change_senderlisten_NID_morges/Liste%20de%20chaines_PDF2_FR.pdf)

    Un oublis de Cablecom ? Pas sur, car BBC Entertainment est déjà la seule chaîne uniquement disponible en analogique et non diffusée en numérique dans l’offre de base. Dans tous les cas les affirmations sur leur site internet et dans leur communiqué sont fausse. Car BBC Entertainment risque bien de se voir tout bonnement supprimer pour nombre d’habitants du canton de Genève.

  4. Marion Malacrida
    24/09/2014 à 8:27

    Installation du nouveau programme à 19h00. Cela devait prendre au maximum 15 minutes. Sans succès jusqu’alors (20h25)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :