Fixe: UPC Cablecom inclut le téléphone dans l’abonnement

  • Dernière modification de la publication :17/12/2014
  • Commentaires de la publication :10 commentaires
UPC Cablecom encore plus avantageux.
UPC Cablecom encore plus avantageux.

UPC Cablecom pourrait faire mal dès le 1er janvier 2015. Tous les ménages raccordés à son câble profiteront, en plus de la TV et d’internet, d’un raccordement téléphonique, inclus dans le prix de l’abonnement. D’autres services, y compris des services mobiles, viendront s’y ajouter.

Malheureusement, il y a un revers à cette médaille puisqu’une augmentation du prix a été décidée d’entente avec le Surveillant des prix. Malgré la hausse de l’abonnement de 90 centimes à 29,95 francs par mois, l’offre reste toutefois des plus attractives.

Pionnier… Vraiment ?

Dans son communiqué, la filiale de Liberty Global explique qu’elle fait à nouveau office de pionnière dans le monde des télécommunications en proposant cette offre triple-play. Des propos à fortement nuancer lorsqu’on voit le retard de la Suisse sur la France dans ce domaine. Sans parler des tarifs…

« Un tel élargissement de notre raccordement de base nous permet de couvrir les principaux besoins de nos clients dans tous les domaines : télévision, Internet et téléphone. Et, désormais, le raccordement câblé devient mobile », se réjouit Eric Tveter, CEO d’UPC Cablecom. Il est vrai que le Zurichois devient plus agressif que jamais. Le temps de comparer son abonnement à ceux des opérateurs téléphoniques!

Le raccordement câblé comprendra, dès janvier 2015 : (extrait du communiqué en italique)

Plus de 65 chaînes de télévision numériques non cryptées, dont 36 en qualité HD garantie

Plus de 170 stations de radio numériques

Connexion Internet de 2 Mbit/s, y compris modem gratuit

NOUVEAU : raccordement au réseau fixe gratuit et tarifs avantageux

NOUVEAU : app gratuite pour profiter des tarifs de téléphonie fixe sur le smartphone, même à l’étranger

NOUVEAU : TV en déplacement – plus de 60 chaînes et films avec l’app ou en ligne ainsi qu’une vidéothèque sans frais supplémentaires

Plus d’informations sur l’élargissement du raccordement câblé HD sur upc-cablecom.ch/2015.

XS

Cet article a 10 commentaires

  1. Luc S.

    Inutile. Le mobile remplace aujourd’hui totalement le fixe. Dommage…

  2. marco

    Et au passage ils augmentent le prix … 0.90 / mois soit 10.- / an … pas mal car beaucoup ne vont pas demander le tel mais bon ça fait bien et ceux qui ont peu de moyen seront content d’avoir le net 2M et une ligne fixe inclus avec les 30.-/mois de téléréseau.

    Attention la ligne tel prend à chaque fois 0.12 de frais de connexion, donc un appel d’1 min sur le fixe suisse c’est 0.12 + 0.08 = 0.20 !!! Je reste avec mon unlimited natel je pense.

  3. merinos

    les tarifs de cette nouvelle offre téléphonique ne sont pas avantageux!

    c’est prendre ses clients pour des idiots, mais cela ne serait pas la première fois…
    le chiffrement de l’offre numérique de base avec leur argumentaire en fut un parfait exemple:
    http://www.konsumentenschutz.ch/tag/set-top-box/

    @ Luc S.

    le fixe:
    – la liaison est toujours stable
    – moins arrosé d’ondes (voire zéro, avec téléphone à fil)
    – chaudement recommandé aux enfants (cerveau en développement)

    1. marco

      Quand tu vois le prix de leur mauvaise offre mobile, fallait pas s’attendre à une révolution dans le fixe … ils veulent concurrencer Swisscom mais le téléréseau est à la rue et c’ests dommage.

  4. Eco

    Mais pour les locataires ça entraînera une augmentation du loyer (vu que l’offre de base est comprise dans le loyer)?

    1. marco

      Pour 10.- / an pas sur que la régie le fasse, mais dans l’absolue oui car c’est dans tes charges et donc tes charges augmentent.

      1. Eco

        Je pense qu’ils vont le prendre en charge, quand un client demande le free internet ou passe a cablecom à Genève par exemple, ils demandent 6 CHF par an à la régie et pour ce qui me concerne c’est la régie qui a pris ca en charge….

        1. marco

          C’est clair je pense que la régie va prendre en charge ces 10.- / an mais si elle est pingre elle peut légalement augmenter le loyer de 10.-/ an pour ca ;(

  5. redge73

    Porter plainte auprès de la comco pour concurrence déloyale dans certaines zone ou le service upc est imposé et en situation de monopole encore et toujours dans certaines agence immobilière à Genève.

    Monsieur prix doit surement fermer les yeux et ignorer certaine situation facheuse de monopole.
    La liberté de ne pas avoir le téléphone chez upc est bafoué et ceci avec 90.-ct de supplément chaque mois dans le tiroir-caisse pour upc.
    Gros jackpot et hold-up autorisé par Monsieur Prix !

    Si le client ne veux pas de téléphonie chez upc, il doit quand même payer ces .90 ct forcé dans le raccordement. Quel toupet et manque de diligence de cette multinationale peu scrupuleuse.

    Sans pot de vin ! C’est pas possible autrement.

    Carton rouge pour l’administration fédérale complice, merci qui, merci Monsieur Prix

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.