Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Fixe: UPC Cablecom inclut le téléphone dans l’abonnement

UPC Cablecom encore plus avantageux.
UPC Cablecom encore plus avantageux.

UPC Cablecom pourrait faire mal dès le 1er janvier 2015. Tous les ménages raccordés à son câble profiteront, en plus de la TV et d’internet, d’un raccordement téléphonique, inclus dans le prix de l’abonnement. D’autres services, y compris des services mobiles, viendront s’y ajouter.

Malheureusement, il y a un revers à cette médaille puisqu’une augmentation du prix a été décidée d’entente avec le Surveillant des prix. Malgré la hausse de l’abonnement de 90 centimes à 29,95 francs par mois, l’offre reste toutefois des plus attractives.

Pionnier… Vraiment ?

Dans son communiqué, la filiale de Liberty Global explique qu’elle fait à nouveau office de pionnière dans le monde des télécommunications en proposant cette offre triple-play. Des propos à fortement nuancer lorsqu’on voit le retard de la Suisse sur la France dans ce domaine. Sans parler des tarifs…

« Un tel élargissement de notre raccordement de base nous permet de couvrir les principaux besoins de nos clients dans tous les domaines : télévision, Internet et téléphone. Et, désormais, le raccordement câblé devient mobile », se réjouit Eric Tveter, CEO d’UPC Cablecom. Il est vrai que le Zurichois devient plus agressif que jamais. Le temps de comparer son abonnement à ceux des opérateurs téléphoniques!

Le raccordement câblé comprendra, dès janvier 2015 : (extrait du communiqué en italique)

Plus de 65 chaînes de télévision numériques non cryptées, dont 36 en qualité HD garantie

Plus de 170 stations de radio numériques

Connexion Internet de 2 Mbit/s, y compris modem gratuit

NOUVEAU : raccordement au réseau fixe gratuit et tarifs avantageux

NOUVEAU : app gratuite pour profiter des tarifs de téléphonie fixe sur le smartphone, même à l’étranger

NOUVEAU : TV en déplacement – plus de 60 chaînes et films avec l’app ou en ligne ainsi qu’une vidéothèque sans frais supplémentaires

Plus d’informations sur l’élargissement du raccordement câblé HD sur upc-cablecom.ch/2015.

XS

Quitter la version mobile